Aller au contenu

PS/GS


Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée j ‘aurai une classe de PS/GS. Y a t il d autres P-E concernés? Comment organisez vous votre espace classe? J’aurai 16 Gs/ et 10 pS. 
merci pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parcours, ils ont deux "chemins" ou seulement des parties différentes suivant le verbe travaillé. 

Pour les rondes, en les mettant en binôme PS GS. 

Pour les jeux, on peut en faire en commun ou en leur proposant des rôles différents. 

 

Il faut aussi  accepter de faire faire parfois des choses trop faciles aux GS ou trop dures aux PS. ( et parfois tu es agréablement surprise car certains PS vont se débrouiller mieux que certains GS.)

 

Tu peux aussi, quand c'est possible confier un groupe à l'atsem et toi en prendre un autre pour faire des activités différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà eu 2 fois ps gs et à la rentrées tps gs..

Pour la motricité je faisais 2 parcours parallèle ou régle du jeu adapté. Relais avec variables différentes.  Ou carrément parfois un groupe avec l atsem ( vélos,  ballons etc) et un avec moi en classe pour une activité. 

Avec les tps je ne sais pas encore ce que je vais faire. 

Les gs en tout cas étaient souvent attirés par les parcours des ps 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. Je pense être le matin plutôt avec les PS et l'après midi avec les GS . fonctionnez vous comme cela également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu mais pas que car les gs l'apres midi sont moins attentifs quand même je confiais les petits à l'atsem avec une consigne ou jeux libres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2021 à 20:49, wiffee23 a dit :

merci pour vos réponses. Je pense être le matin plutôt avec les PS et l'après midi avec les GS . fonctionnez vous comme cela également?

je pense qu"avec 10 PS tu peux voir une partie des GS en atelier le matin

J'ai eu ce double niveau plusieurs années et je faisais motricité en commun (tout comme je le fais avec mon triple niveau). On a parfois des propositions en parallèle (comme des poutres de différentes tailles) et puis parfois les GS sont en binôme avec les PS et les guident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

j'ai appris aujourd'hui que j'aurais des TPS (1)/PS (5)/GS (15) à la rentrée. L'école étant fermée, je ne pourrais la découvrir que la semaine avant la rentrée.

Je me demandais comment vous faisiez au niveau des regroupements, rituels (date, ...), comptines, lectures d'album, ... 

Bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...