Aller au contenu

MHF cm1-cm2 ? Qui est motivé ? Qui a déjà fait ?


RosalieM

Messages recommandés

Bonsoir,

Je pense suivre MHM pour mon Cm1-Cm2 (j'ai fait en cp plusieurs années).

Je me tâte pour essayer MHF, et j'aimerais avoir des avis et d'autres collègues motivés 😛

C'est gérable, MHM et MHF, en double niveau ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

MHM ici depuis 2 ans en CM1-CM2.. Avec ma collègue, on se lance dans MHF aussi à la rentrée. 

Je suis intéressée par les témoignages de ceux qui auraient déjà fait les deux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai fait les 2 en tant que complément mais en niveau simple CM2.

J'ai apprécié car, en tant que complément, je n'ai pas été cantonnée à 1 ou 2 domaines du français et des maths. Par contre c'est très très dense. Perso, j'avais du mal à mettre en place à chaque fois l'oral ou l'écrit en mhf, voire parfois le temps dédié à la lecture (mais on va dire que je récupérais ce temps de lecture en lecture de docs en sciences ou histoire!!! )

Ma collègue que je ne complèterai malheureusement plus l'année prochaine (car elle sera en doublon avec un(e) PES) aura à la rentrée le double niveau CM1-CM2. Elle continuer mhm ET mhf. Par contre, elle pense qu'elle ne fonctionnera pas forcément en ateliers sur les 2 méthodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait MHM avec un Cm1-Cm2 avec la méthode double niveau, et je suis complètement conquise et par l'utilisation du manuel de la maîtresse. Mes élèves adoraient faire des maths avec cette méthode.

Je ne savais pas que MHF existait... j'avais prévu d'utiliser Picot à la rentrée avec mon Ce2-Cm1-Cm2, mais peut-être que Mhf serait intéressant aussi... quelqu'un a-t-il utilisé l'un et/ou l'autre MH avec un triple niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'ai utilisé cette année en cm2 MHM et MHF. Je ne poursuis avec aucune des 2 méthodes l'an prochain. Pour MHM, la seule chose que je lui reproche est la multitude de mini fichiers. Franchement, les mêmes exos, imprimés dans un manuel réutilisable tous les ans serait envisageable. Ce gâchis de papier me désespère. Par contre j'ai beaucoup aimé l'approche des nombres décimaux avec l'histoire du tailleur. Mes élèves ont beaucoup aimé travailler en ateliers, chose qu'ils n'avaient pas connu les années précédentes. Ils ont toujours été motivés par les maths. C'est déjà un bon point.

Pour MHF, même remarque pour les mini fichiers. Certaines notions sont abordées trop légèrement ou arrivent comme un cheveu sur la soupe. Et la méthode est quand même très très chronophage.

Pour les 2 méthodes, le très gros point positif, ce sont les activités ritualisées, courtes et qui permettent de rebrasser les notions abordées, les jeux intéressants dans l'ensemble (moins pour MHF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...