Aller au contenu

Cléo ou Picot pour un CP/CE1


Hélènemaitresse

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai besoin de l'avis des PE qui ont un CP-CE1. Cela fait 4 ans que j'ai des CP, et à la rentrée prochaine, j'aurai des CP-CE1. Je n'ai jamais eu de CE1... Je ne compte pas changer de méthode de lecture ni de maths pour les CP, car j'aime bien ceux que j'ai et je les maîtrise plutôt bien. Ce qui me pose soucis, c'est l'EDL pour les CE1. J'hésite entre Picot et Cléo (Retz). A votre avis, lequel des deux est le plus simple que les CE1 soient le plus autonome possible, le plus simple à mettre en place aussi ? Picot à l'air vraiment bien (et pas cher !), et des collègues partagent sur le net les ressources qu'elles ont crée dessus, mais j'ai peur que cela fasse beaucoup de photocopies. Cléo est plus cher, car ce sont des fichiers, donc pas de photocopies à faire, et un beau fichier en couleurs. Et il a l'air très bien aussi...

Donnez-moi vos avis SVP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, si ta principale préoccupation est l'autonomie des élèves, fonce sur CLEO, mais sans hésiter !

Les séances de mise en oeuvre sont relativement courtes, les premières activités bien adaptées aux élèves petits lecteurs que l'on peut avoir en début de CE1 et les exercices, quand on respecte la programmation, permettent une réelle autonomie. N'hésite pas si tu as des questions. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais certainement avoir des cp ce1 et je me posais la question de prendre Cleo également pour utiliser comme banque d'exercices. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Cleo rend les enfants hyper hyper autonomes et leur laisse le temps d’acquérir la notion sur du moyen à long terme, c'est ce que j'utilise en ce1 et ce2. Les leçons ont aussi l'avantage d'être plutôt courtes.

En CE1 j'utilise les exos du livet CP CE1 et du manuel CE1.  Par contre j'ai refait la programmation à ma sauce, mais ça ne change rien à la méthode.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 21/06/2021 à 21:43, madeus a dit :

Alors là, si ta principale préoccupation est l'autonomie des élèves, fonce sur CLEO, mais sans hésiter !

Les séances de mise en oeuvre sont relativement courtes, les premières activités bien adaptées aux élèves petits lecteurs que l'on peut avoir en début de CE1 et les exercices, quand on respecte la programmation, permettent une réelle autonomie. N'hésite pas si tu as des questions. 

Merci. J'ai donc commandé Cléo. Le guide du maitre en version numérique ne ma facilite pas les choses, car moi et l'informatique... 

Ce qui est proposé en compréhension, lexique et EDL me convient très bien, mais en orthographe 😬 . Je ne trouve pas la progression logique et cela me semble très incomplet... Complétez-vous par autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...