Aller au contenu

edt pour GS/CP avec ateliers pilotis


myrtill

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais me retrouver pour la première fois avec un niveau GS/CP (9 gs et 13 cp) et c'est un peu la panique 😂. Ce blog m'a beaucoup aidé jusqu'à maintenant. J'ai beaucoup

d'expérience en gs mais pas du tout en cp. Je souhaite travailler en ateliers comme en mater. C'est dans mon département une pratique qui devient à la "mode" en élémentaire.

Mes méthodes sont vers les maths et vers la phono ainsi que les alphas en gs.

En cp, je viens de découvrir Pilotis dont l'école est équipée et cap maths. J'hésite d'ailleurs à prendre le fichier. Les fichiers ne me semblent pas les meilleurs supports pour travailler

en atelier. En fait en maths je me lancerai bien sur mhm mais ça va faire peut-etre un peu trop de choses nouvelles !

Pour y voir plus clair, j'aimerais me construire un edt assez détaillé pour les cp avec les différentes étapes de pilotis et ce que je fais en parallèle en gs. 

Celui de luccia me semble être un bon point de départ ; Emploi du temps GS/CP 2016/2017 - La classe de Luccia ! (eklablog.com)

Mais voilà, elle note écriture en autonomie pour les cp ça me semble un peu compliqué !

J'ai encore beaucoup de mal à visualiser comment décomposer les étapes de pilotis sur la journée et la semaine mais aussi que peuvent faire les gs pendant ce temps.

Avez-vous des conseils ? Modèles d'edt avec pilotis et ce double niveau ou pouvez-vous détailler une journée type ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...