Aller au contenu

Liste complémentaire Toulouse


MariaSan

Messages recommandés

Bonjour ! 

Je souhaiterais savoir si des personnes ici ont été prises sur liste complémentaire pour l'INSPE de Toulouse en M1 au cours des dernières années ? J'ai appris hier que j'étais en LC (48e place actuellement, 51e à l'origine), hors il s'agit de mon premier choix. Je dois commencer les recherches pour un appartement sur place vers le 10 juillet, pensez-vous que d'ici-là il serait possible de passer en liste principale ou bien est-ce trop difficile pour cette INSPE ? 

 

Merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou ! 

J'avais également postulé à l'INSPE de Toulouse mais pour le site d'Albi, j'avais mis Toulouse en second voeu et j'ai été placée en liste complémentaire pour Albi au rang 44... c'est descendu les premiers jours et je me retrouve à présent au rang 31 mais depuis ça ne bouge plus... 

J'ai entendu que l'INSPE de Toulouse était très réputée et du coup très demandée c'est pour ça que j'avais pensé plus stratégique de mettre Albi en premier voeu mais bon,... je n'ai pas été la seule visiblement. 

Est ce que tu avais fait un deuxième voeu toi aussi ? parce que je n'ai pas eu de classement pour Toulouse par exemple personnellement. Je crois que c'est aussi la même situation pour tous les autres sites de l'INSPE de Toulouse de ce que j'ai pu lire sur les forums, twitter et compagnie,... à part passer mes journées à rafraichir la page et me torturer davantage l'esprit, y'a rien qui bouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour ! 

@Josie31 Oui, l’INSPE de Toulouse est très demandée, c’est l’une des plus difficiles à avoir je crois. J’avais demandé Bordeaux aussi (antenne des PA) et j’ai été acceptée tout de suite, mais le code postale a sans doutes joué. J’espère que tu as une place dans un endroit qui te plaît maintenant !

Je me réponds à moi-même pour les prochains : j’ai finalement été admise à Toulouse aujourd’hui, mais j’ai du refuser puisque j’ai accepté une autre INSPE (Pau) et que j’ai déjà emménagé. Donc cette année ils iront peut-être jusqu’au 60e pour Toulouse sur LC. 
 

Voilà, bon courage aux prochains ! 

Modifié par MariaSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...