Aller au contenu

PS/CP 2021-2022


preupreu

Messages recommandés

Bonjour, 

ça y est répartition décidée : j'aurai des Petites section et des CP à la rentrée... Je cherche des collègues dans le même cas, à moins que je ne sois la seule en France ??!! :)

Je vais mettre un post en maternelle également...

Merci pour vos conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message ne va malheureusement pas t'aider mais je trouve que ce choix de double niveau est vraiment très curieux. Ce sont deux niveaux qui demandent vraiment beaucoup d'attention, surtout en début d'année.

Je te souhaite bon courage et repose-toi bien pendant les vacances. Tu auras besoin de beaucoup d'énergie à mon avis.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas si on peut faire ps/cp j'avoue que je suis perplexe... il n'y avait aucune autre solution ?

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, qui a eu cette idée-là ?

Des ps qui, pour certains, risquent de pleurer tous les jours jusqu'à Noël et de cp sans autonomie qui doivent apprendre à lire, je suis perplexe et inquiète pour toi.

1) j'espère que tu auras une atsem à temps plein

2) j'espère que tu pourras profiter de l'après-midi pour faire la lecture aux cp et que tu ne seras pas de dortoir

3) j'espère que le ps seront plutôt de début d'année

4) j'espère que les cp n'auront pas de difficultés particulières d'apprentissage

5) j'espère que tu auras les parents de ton côté (surtout ceux de cp)

6) j'espère que vous trouverez une organisation pour les récrés, les cantines...

Bon courage.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non c'était la moins mauvaise solution, l'autre étant une GS/CP à 32, sans ATSEM l'apm... nous sommes une école à 2 classes dans un RPI...

Mais je connais déjà les difficultés de la situation, elles ont été largement envisagées...je cherche plutôt des conseils... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, preupreu a dit :

 

non c'était la moins mauvaise solution, l'autre étant une GS/CP à 32, sans ATSEM l'apm... nous sommes une école à 2 classes dans un RPI...

Mais je connais déjà les difficultés de la situation, elles ont été largement envisagées...je cherche plutôt des conseils... 

le truc est que je ne sais pas si quelqu'un ici a déjà enseigné dans ce niveau qui me semble plus que difficile, voir impossible. D'où nos interrogations sur une autre répartition plutôt que des conseils que nous ne pouvons pas t'apporter. J'ai commencé dans du rural il y a plus de 20 ans et je n'ai jamais vu ce niveau. Après effectivement certaines ont pu avoir des classes uniques avec ps et cp mélangées mais entre le ps/cp et la gs/cp il n'y a pas d'autres répartitions possibles ? peux tu nous dire les effectifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...