Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

ça y est répartition décidée : j'aurai des Petites section et des CP à la rentrée... Je cherche des collègues dans le même cas, à moins que je ne sois la seule en France ??!! :)

Je vais mettre un post en maternelle également...

Merci pour vos conseils ! 

Posté(e)

Il y a 18 heures, preupreu a dit :

Bonjour, 

ça y est répartition décidée : j'aurai des Petites section et des CP à la rentrée... Je cherche des collègues dans le même cas, à moins que je ne sois la seule en France ??!! :)

Je vais mettre un post en maternelle également...

Merci pour vos conseils ! 

moi je vais avoir des tps GS (même écart d'âge) , 6 tps et 11 gs . Les tps ne viendront que le matin et j'aurai une atsem à temps plein tous les matins, je vais m'organiser pour que soit elle soit avec les tps et moi avec les gs ou inversement . 

j'espère que tu as une atsem à temps plein et compétente et pas trop de ps . Quels sont tes effectifs ? j'espère qu'ils sont faibles

je vais faire 2 zones dans ma classe, une zone par niveau . j'ai déjà eu ps gs , ça va si le nombre de ps est pas supérieur à 6 ou7 je dirai , 8 max . 

Posté(e)

Merci pour ta réponse fleurette...

Ici ce sera 11 PS et 14 CP

J'ai une ATSEM toute la journée,

le matin, je vais fonctionner comme toi, chacune avec un groupe...et l'apm je serai avec les CP + 1 AESH 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 30/06/2021 à 12:44, preupreu a dit :

Merci pour ta réponse fleurette...

Ici ce sera 11 PS et 14 CP

J'ai une ATSEM toute la journée,

le matin, je vais fonctionner comme toi, chacune avec un groupe...et l'apm je serai avec les CP + 1 AESH 

11 c'est un peu beaucoup je dirais mais tout dépend de tes ps, si ils sont déjà allés chez une ass mat ou crèche , du type de public . Moi je suis en rep 90 % des enfants vivent leur première séparation à l'école,  parlent peu c'est pas toujours simple .

Mes tps ça sera finalement peut être pas plus difficile car 4 sur 6 sont déjà gardés chez une nounou ou nounou/mamie .