Aller au contenu

Projet les petites bêtes


lucibelle

Messages recommandés

Nous travaillerons sur le thème du jardin et des petites bêtes l'année prochaine. Avez vous une " liste' de livres concernant ce thème adaptée à des PS/MS? 

merci et bonnes vacances en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Pas de liste de livres (les Antoon Krings sont un peu trop longs et difficiles pour des PS MS) mais des dessins animés : une année j'avais travaillé avec les dessins animés Minuscule : courts métrages d'environ 5 minutes sans paroles. Ca marche très bien : nous avions inventé les dialogues, on avait aussi recrée un dessin animé sous forme de roman photo (prise de vue en extérieur avec des peluches insectes - à l'époque mon zozo en était fan et je lui avais piqué ses doudous Minuscule), on avait crée les fiche d'identité de chaque insecte pour travailler avec des documentaires. De mémoire, ils ont sorti des documentaires Minuscule assez sympa et facile d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé ça en juin et j'ai plutôt utilisé certaines des vidéos en lien, j'aime pas trop les dessins animés.

https://www.insectes-net.fr/videos.htm

On avait acheté un kit papillon, c'était super pour voir grossir les chenilles mais ses andouilles sont sortis de leur cocon un weekend alors j'ai trouvé ça 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...