Aller au contenu

Conversion heures de formation DIF en CPF


mgala2

Messages recommandés

Bonjour, je n'arrive pas à savoir si on est concerné par la conversion des heures de formation acquises avant 2014 en CPF. Le dernier délai est ce weekend.

On doit normalement trouver le nombre d'heures DIF sur notre bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015 afin de le renseigner sur le site Mon compte formation. Je n'ai rien trouvé...

Pouvez vous m'aider svp? 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un message. Pas de réponse bien sûr. 

Mais ça dans mon journal 

Citation

Cela ne concerne pas les fonctionnaires et assimilés, pour qui le transfert est automatique (et dont les droits sont affichés en heures).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est automatique, tu peux créer ton compte sur https://www.moncompteformation.gouv.fr

La reprise DIF est notée en 2017. Si je comprends bien c'est pour convertir les heures dans le privé car cela ne s'est pas fait automatiquement partout. Si tu as travaillé dans le privé avant, tu es peut-être concernée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le dernier jour, le serveur a saturé donc les gens ne pouvaient pas y accéder. Du coup, ils ont donné une petite rallonge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, il y a aussi des problèmes de fraude ...

Voler des droits à la formation, on n'a pas idée ... ! 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Visiblement, il y a aussi des problèmes de fraude ...

Voler des droits à la formation, on n'a pas idée ... ! 🤪

Tu as beaucoup d'arnaques ou de coup de fil pour te dire que tu dois utiliser avant telle date tes heures sinon tu vas perdre de l'argent. Mon AESH a eu de tels coups de fil, elle a trouvé cela bizarre car on lui demandait d'avancer de l'argent pour financer sa formation.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils essayent aussi de faire, c'est qu'on se connecte via leur site à notre compte CFP pour que le transfert se fasse sur leur site (et donc, ils récupèrent les sous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les mouvements sectaires qui essaient de recruter des adeptes via des formations (scientologie, new-âge, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé mon DIF et effectué ma conversation. Résultat : 250 euros! Soit 4 à 5 fois moins que ce qui dit le texte réglementaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 15€ l'heure de formation normalement d'après le taux de conversion annoncé (site gouvernement)... 🤔 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...