Aller au contenu

Cahier de vacances


Coquelicot01

Messages recommandés

Bonjour,

Certains parents me demandent des références de cahiers de vacances pour leurs enfants de PS MS et GS. En avez vous feuilletés des sympas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais des maternelles et que les parents me posaient cette question, je leur répondais qu'il était surtout nécessaire que leurs enfants jouent et manipulent beaucoup : des constructions en Lego ou Kapla en volume, de la pâte à modeler, des puzzles, jouer au ballon (le rattraper, le lancer), du découpage, de la peinture, du coloriage pour les plus grands. Et que pour les faire compter, il suffisait de le faire dans des situations de la vie de tous jours : mettre x couverts en mettant la table ou autre. Et de leur lire des histoires, les laisser "lire" des albums et parler avec eux, faire des choses avec eux. 
Les parents pensaient que les cahiers de vacances étaient un passage obligé vu qu'ils fleurissent partout en juin, beaucoup y ont renoncé du coup. En élémentaire, c'est différent je trouve (et encore, je donne toujours des pistes en fin d'année et les parents peuvent faire sans).

Et puis, on peut apprendre à faire ses lacets et plein d'autres choses pour devenir autonomes dans l'habillement et avec leurs affaires (par exemple : le GS qui entre en CP, on lui apprend à ouvrir et fermer son cartable et sa trousse, bien rager ses affaires dedans, ouvrir et surtout bien fermer sa gourde ...). 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

As-tu consulté ce sujet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Cahier de vacances

Perso, j aime bien les passeport mais pas pour me rassurer ou rassurer l enfant sur ce qu'il sait faire mais plutôt pour avoir un (autre) temps calme à table avec mes 2 loulous  ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a des enfants qui aiment bien les cahiers de vacances, se poser avec leur cahier juste à eux, faire leur travail comme un grand...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

As-tu consulté ce sujet ?

 

oui je l avais vu..à destination des élémentaires. 

Je voulais savoir si vous aviez feuilleté de "bons" cahiers de vacances.. évidemment, j ai préconisé la manipulation, les jeux, les livres....comme toute l'année d'ailleurs 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Liora a dit :

Oui mais il y a des enfants qui aiment bien les cahiers de vacances, se poser avec leur cahier juste à eux, faire leur travail comme un grand...

J'en ai acheté à ma puce parce que quand je travaille, elle veut elle aussi "faire son travail". Elle enchaine 4/5 pages puis retourne bidouiller, jouer avec ses bébés, faire ses constructions legos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...