Aller au contenu

Etre PES et avoir déjà un NUMEN


ant06

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque l'on est admis au concours et donc futur PES, le fait d'avoir déjà un NUMEN (en raison de remplacements effectués par le passé en tant que contractuel) apporte-t-il quelque chose de plus au niveau de la carrière ? Je pense par exemple aux points liés à l'ancienneté etc.

Merci d'avance pour vos réponses ✌️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le NUMEN en soi n'apporte rien. En revanche, le fait d'avoir déjà exercé permet de bénéficier d'une avance dans la progression d'échelon. Par exemple, le fait d'avoir été contractuel un an permet de gagner six mois d'avance. Pas d'intérêt au niveau des points pour le mouvement par contre.

Tôt dans l'année (vers septembre-octobre), tu devrais être informé de la possibilité de faire valider ton ancienneté auprès de ta DSDEN pour faire reconnaître cet avantage. Sinon, adresse-toi à elle directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maverick_2010 a dit :

Bonjour,

Le NUMEN en soi n'apporte rien. En revanche, le fait d'avoir déjà exercé permet de bénéficier d'une avance dans la progression d'échelon. Par exemple, le fait d'avoir été contractuel un an permet de gagner six mois d'avance. Pas d'intérêt au niveau des points pour le mouvement par contre.

Tôt dans l'année (vers septembre-octobre), tu devrais être informé de la possibilité de faire valider ton ancienneté auprès de ta DSDEN pour faire reconnaître cet avantage. Sinon, adresse-toi à elle directement.

J'ai déjà fait mention de mon NUMEN dans les papiers à transmettre à la DSDEN, d'ici la rentrée ce sera sans doute déjà pris en compte 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ant06 a dit :

J'ai déjà fait mention de mon NUMEN dans les papiers à transmettre à la DSDEN, d'ici la rentrée ce sera sans doute déjà pris en compte 😉

Si tu crois t'en sortir comme ça, tu es très optimiste ;) Sait-on jamais...
Sinon, la prise en compte de l'ancienneté ne se fait qu'à partir du moment où tu es titularisé. Tu peux quand même demander confirmation au service concerné.
Bel été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vibino a dit :

Si tu crois t'en sortir comme ça, tu es très optimiste ;) Sait-on jamais...
Sinon, la prise en compte de l'ancienneté ne se fait qu'à partir du moment où tu es titularisé. Tu peux quand même demander confirmation au service concerné.
Bel été!

Je confirme: la DSDEN connaissait déjà mon NUMEN sans même que je leur transmette, mais il a pourtant fallu que je leur fasse la demande directement pour valider mon avancement d'échelon (et ce après mon année de stage: ils ne le feront pas par eux-mêmes, mets toutes les chances de ton côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...