Aller au contenu

Rapport entretien de carrière alors que j'étais en arrêt de travail


BRXI

Messages recommandés

Bonjour. 
J’ai reçu hier le rapport de mon inspection/ ppcr, enfin « entretien de carrière » comme on dit maintenant. 
Or, j’étais en arrêt de travail...

Tous les items du compte rendu sont donc vides, et il n’y a pas naturellement d’appréciation de mon IEN. J’imagine que ce document a dû m’être envoyé automatiquement...

J’étais dans ma deuxième année de l’échelon 6. L’an prochain je serai dans la troisième, et donc l’année suivante je basculerai au 7 à l’ancienneté.

Est-ce que le fait qu’on m’ait envoyé ce document m’exempte de la visite de mon IEN pour l’année scolaire à venir ? Ou non? Personnellement ça m’est égal, puisque pour moi il n’y aura pas d’enjeu : à la fin de l’année scolaire prochaine je basculerai automatiquement à l’échelon 7. Il n’y a pas d’intérêt pour mon avancement (accélération) puisque c’était à la deuxième année de l’échelon 6 où j’étais malade et donc pas au travail que je pouvais en bénéficier. 
 

J’imagine que l’IEN peut décider quand même de venir m’observer et s’entretenir avec moi pour sa fonction de contrôle ? Je ne sais pas. Juste j’aimerais savoir par simple curiosité. 
 

Merci d’avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne viendra plus pour le PPCR vu que tu as reçu le rapport (et que la date a été dépassée). Par contre l'IEN peut venir à n'importe quel moment, pour toi comme pour une autre personne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien cela merci de me rappeler ce fait. Je parlais de l’inspection dans le cadre du ppcr étant donné que mon rapport est un « non rapport » puisqu’il est vide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non vu que la période légale est passée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Rapport entretien de carrière alors que j'étais en arrêt de travail

J'ai été dans ce cas l'an dernier mais pour un autre échelon (donc ça jouait pour l'avancement dans mon cas). Il m'a été proposé à la fin de la première semaine de septembre une visite pour la semaine suivante donc c'est possible de rattraper la visite, les IEN n'ont que 2 jours pour cela d'après ce que  m'avait expliqué le mien. Après, ce n'était pas obligatoire, on m'avait demandé si j'acceptais ou si je préférais laisser.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d’accord. Merci pour ce témoignage. 
je laisserais passer si c’est mon cas parce que je prends une nouvelle classe, si l’ien se manifeste début septembre ce ne serait pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BRXI J''avais hésité pour les mêmes raisons que toi, dans mon cas, je venais de changer d'école, jamais enseigné en maternelle auparavant après 20 ans d'élémentaire, je reprenais à mi -temps thérapeutique après 10 mois d'arrêt et quelques jours avant, on m'annonçait que finalement la classe sur laquelle j'étais nommée ne fermait pas, la personne qui me complétait n'avait été nommée que le jour de la rentrée... Bref, aucune condition pour me sentir à l'aise mais mon syndicat m'avait conseillé de ne pas refuser, ne sachant pas comment cela pouvait être perçu par la hiérarchie et deux amies CPC m'avaient dit pareil du coup j'ai accepté le rdv de carrière et en fait, vu que je n'avais que  4 jours d'école (puisqu'à mi temps et que j'arrivais sur l'école), l'ien ne m'avait pas enquiquiné, je crois qu'il était plus embêté que moi d'une visite si tôt dans l'année...

Il faut savoir que si tu as changé de circonscription, c'est l'ien de ta précédente circo  (celui que tu aurais dû avoir lors de ton PPCR si tu n'avais pas été en arrêt) qui vient te visiter, moi, il me connaissait un peu et savait comment je bossais en élémentaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, PPCR déplacé à mi-septembre alors qu'en juin avant, l'IA m'avait certifié que non, si on était absent, il était impossible de reporter le PPCR l'année suivante à cause des délais. On m'a averti début septembre, j'ai dû dire si j'étais d'accord ou non le jour même et ensuite, on m'a envoyé une date de visite. L'ien n'avait que 2 jours mi septembre pour visiter et rendre son rapport. L'IEN de ma circonscription d'avant a dû demander l'autorisation de me visiter à l'IEN de ma nouvelle circonscription. 🤪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...