Aller au contenu

Tableau progressions par période en PS


Clafoutis & compagnie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais trouver un outil sous forme de tableau pour présenter les apprentissages de chaque période.

Je ne trouve pas réellement de matrice qui me conviennent. Chaque année je ponds un truc mais ça ne me convient pas.

L'idée serait d'avoir une vision claire et précise des compétences travaillées durant la période et des ateliers proposés aux enfants.

Si vous avez des exemples je suis preneur.

Cela me servirait d'autant plus que je suis déchargé (direction) 1 jour par semaine + 1 jour supplémentaire toutes les 3 semaines et cela permettrait à la personne qui bosse avec moi de s'y retrouver.

Merci pour vos partages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Le 23/07/2021 à 15:33, Clafoutis & compagnie a dit :

Chaque année je ponds un truc mais ça ne me convient pas.

J'ai toujours eu ce problème et je n'ai jamais été satisfait de ce que je faisais, mais c'était surtout que j'avais le sentiment que ce n'était pas un outil très pratique ou très utile.

L'année dernière, j'en suis arrivé à réaliser pour chaque période un tableau présentant les notions que je travaillerai chaque semaine. C'est un travail que je réalise avant chaque période :

tableau progressions.jpg

 

Ce tableau est complété par un semainier, un genre de cahier journal que je réalise donc chaque semaine et qui organise mes journées :

semainier.jpg

 

et des sous-dossiers dans lesquels je place les documents et ressources dont j'aurais besoin pour faire la classe :

dossiers.jpg

L'objectif pour moi, est d'améliorer ce travail (encore largement perfectible) chaque année et de le rendre plus efficace et utile. Il s'agit aussi d'essayer de réaliser un outil que je n'aurai pas à reconstruire chaque année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

C'est ce que je fais généralement par période. 

Je trouve ça plus lisible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...