Posté(e) 6 octobre 200421 a Bonjour! Je cherche des titres de contes, surtout les classiques, autour de l'abandon des enfants. J'ai lu le petit Poucet, c'est pour une mise en réseau... pour mes cp. Des idées?
Posté(e) 6 octobre 200421 a Auteur Mes livres sont en classe... Hansel et Gretel ont été abandonnés ou se sont perdus ? C'est parce que les enfants ont réagi sur la méchanceté des parents, dans le Petit Poucet
Posté(e) 6 octobre 200421 a Mes livres sont en classe...Hansel et Gretel ont été abandonnés ou se sont perdus ? [...] Abandonnés C'est très clairement dit dans le texte Les parents sont malheureux, enfin surtout le père, c'est la mère qui veut les perdre pour avoir plus à manger en gros (le texte du conte est sur Internet )
Posté(e) 6 octobre 200421 a c'est pareil pour le petit Poucet alors, les même raisons...ah ces mères qui veulent manger plus......
Posté(e) 6 octobre 200421 a c'est pareil pour le petit Poucet alors, les même raisons...ah ces mères qui veulent manger plus...... gniark gniark... manger :D
Posté(e) 6 octobre 200421 a Auteur Clique sur mon pseudo, puis envoie moi un mail avec ton adresse et je t'envoie mes 3 jours de cahier journal! _bl_sh_
Posté(e) 6 octobre 200421 a c'est gentil (si tu pouvais m'envoyer un jeudi en CM1 et un vendredi en CM2 ça m'aiderait bien :P) nan, je rigole, je vais essayer de faire ça comme une 'rande
Posté(e) 6 octobre 200421 a Il y a aussi l'enfant océan ! Ca rappelle d'ailleurs l'histoire du Petit Poucet si je me souviens bien.