Aller au contenu

Mini livres Pas à page CP


loca84

Messages recommandés

Dans ma classe, j'ai retrouvé dans la bibliothèque des mini livres (juste quelques pages par mini livres) de l'ancienne méthode de lecture Pas à page CP (édition 1998). En tout j'ai 12 mini livres sur des sujets variés avec des textes adaptés pour des CP.

Y avait-il à l'époque des fiches d'exploitation de ces mini-livres ? Quelqu'un connaît ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Ça remonte à 1998 et c'est toujours en vente apparemment. J'ai fouillé dans mes cartons où j'ai plusieurs méthodes de lecture, mais je n'ai encore rien trouvé sur Pas à page.

Les mini-livres sont aussi édités par Nathan ? Parce qu'ils n'en parlent pas sur leur site :

https://enseignants.nathan.fr/catalogue/pas-a-page-cp-livre-de-l-eleve-9782091212050.html

https://enseignants.nathan.fr/catalogue/pas-a-page-cp-cahier-d-activites-9782091212074.html#presentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier cet après midi.

Sur le devant de chaque livret est écrit "Pas à page" donc je pensais que c'était édité par Nathan mais comme toi, impossible de le trouver dans le catalogue Nathan. C'est assez vieux et je commence à douter de trouver des ressources existantes sur cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le devant du livret est écrit NATHAN. C'est une édition 2001 de ce que j'ai pu constater sur plusieurs livrets.

Nathan ne semble donc plus les éditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai envoyé un message à Nathan. Ils viennent de me répondre que la méthode n’est plus éditée, rien sur ces livrets. Bref je vais me débrouiller.

merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre. 
bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien du tout : "la méthode n'existe plus, vous pouvez consulter notre site pour découvrir nos autres méthodes de lecture".

Donc ça ne répond pas à ma question, mais bon, je m'y attendais car c'est à plus de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une méthode Pas à page pour les CP, elle était dans ma 1ère école. Par contre, je ne me souviens pas de livrets associés. Il me semble que la méthode existait aussi pour les CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FennJA a dit :

Il y avait une méthode Pas à page pour les CP, elle était dans ma 1ère école. Par contre, je ne me souviens pas de livrets associés. Il me semble que la méthode existait aussi pour les CE1.

Nathan non plus ne s’en souvient pas, imagine l’ancienneté de la méthode 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...