Aller au contenu

Questions sur "responsabilité" d'un temps partiel


miminotte

Messages recommandés

Bonjour,

à la rentrée, je serai à 65 % sur ma classe. Je voulais savoir si je serais donc considérée comme responsable de ma classe pour décider des achats, et de toute autre décision concernant la classe, par rapport à mon complement qui n'aura la classe que 35%? Je veux dire par là, est ce moi qui aurai le "dernier mot" ou le complement a le même poids pour décider? Bien sur, les decisions doivent se prendre plus ou moins à 2 mais si desaccord sur certaines choses, comment ça se passe?? Merci à ceux qui sont à 75 ou 80 de me repondre !🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe il y a clairement quelqu'un qui est titulaire du poste et l'autre qui n'est là que pour compléter son service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la collègue qui fait le complément de service est une PE à part entière. As-tu déjà eu de mauvaises expériences sur un temps partiel pour prévoir une mésentente ?

J'ai démarré en complément de service à 50% sur une classe où la titulaire avait utilisé 100% du budget pour ses livres. J'ai trouvé ça très cavalier.

Il n'y a rien de codifié, mais il me semble légitime de lui laisser le budget à hauteur de 35%. Et de ne rien lui imposer au niveau méthodes. En gros, si tu fais MHM, eh bien fais les maths en entier sur tes créneaux, si elle n'adhère pas à la méthode. 

Au vu des conflits que tu prévois, je te conseille de bien cloisonner les matières. ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tinsel a dit :

En principe il y a clairement quelqu'un qui est titulaire du poste et l'autre qui n'est là que pour compléter son service.

Si le titulaire le voit comme ça, il devra se charger seul des rencontres avec les parents, équipes éducatives, PPRE, livrets, et de toutes sortes de corvées.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre 😇

  • Merci 3
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 75%, quand je connais dès la fin d'année scolaire la personne qui me complétera, on se rencontre et je lui demande ce qu'elle souhaite commander et je l'ajoute à ma commande (et je garde toujours un reste en prévision si l'une ou l'autre avait besoin d'autre matériel plus tard). Si c'est seulement en septembre que la personne est nommée, je lui prévois une part sur mon budget classe dont elle disposera comme elle le voudra. La collègue participe  à la réunion de rentrée des parents avec moi. Pour ce qui est des rencontres parents, je les fais toutes par contre (mais on discute des enfants auparavant) et au besoin, elle en fait si elle rencontre une difficulté particulière avec l'enfant, équipes éducatives pareil : je consulte son avis et en rends compte lors de la réunion (sauf si elle souhaite y participer ou si on a vraiment besoin de sa présence). Les carnets de réussite, on les fait ensemble.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, miminotte a dit :

Bonjour,

à la rentrée, je serai à 65 % sur ma classe. Je voulais savoir si je serais donc considérée comme responsable de ma classe pour décider des achats, et de toute autre décision concernant la classe, par rapport à mon complement qui n'aura la classe que 35%? Je veux dire par là, est ce moi qui aurai le "dernier mot" ou le complement a le même poids pour décider? Bien sur, les decisions doivent se prendre plus ou moins à 2 mais si desaccord sur certaines choses, comment ça se passe?? Merci à ceux qui sont à 75 ou 80 de me repondre !🙃

petite question, à quoi correspond un 65% ? en terme de jours  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Questions sur "responsabilité" d'un temps partiel

Bonjour,

Il y a 2 heures, miminotte a dit :

je serai à 65 % sur ma classe.

Tu seras en élémentaire ou en maternelle ? Selon le cycle, on ne travaille pas de la même façon...

En maternelle, je demande à l'autre enseignante qui est ma décharge de direction en fait (tiers de décharge), de regarder simplement ce que je fais comme travail et à partir de là, de proposer des activités aux élèves. Je sais que je peux compter sur son sérieux.

Pour ce qui est des sous, on se met simplement d'accord sur ce qui sera acheté et à vrai dire, elle achète beaucoup plus que moi... :)

Il y a 2 heures, miminotte a dit :

si desaccord sur certaines choses,

De quelles choses précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, coccinutella a dit :

petite question, à quoi correspond un 65% ? en terme de jours  ? 

c'est 3 jours plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Bonjour,

Tu seras en élémentaire ou en maternelle ? Selon le cycle, on ne travaille pas de la même façon...

En maternelle, je demande à l'autre enseignante qui est ma décharge de direction en fait (tiers de décharge), de regarder simplement ce que je fais comme travail et à partir de là, de proposer des activités aux élèves. Je sais que je peux compter sur son sérieux.

Pour ce qui est des sous, on se met simplement d'accord sur ce qui sera acheté et à vrai dire, elle achète beaucoup plus que moi... :)

De quelles choses précisément ?

je ne sais pas...ce peut être sur une sortie ou un achat ou une methode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, miminotte a dit :

c'est 3 jours plein

ok, merci. 

Tu es sur une école à 4 jours ou 4 jours et demi ? 

Comment as tu eu un 65% ? (je suis RQTH et 3 jours plein sur 4 jours et demi, ça serait "top" pour moi ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, miminotte a dit :

ecole à 4J et demi. Oui, j'ai eu un 65 avec un temps partiel de droit

Ok, donc c'est possible ! Alors qu'on me dit que ça ne l'est pas !!

Je redemanderai l'année prochaine. 

Tu es dans quelle académie ? 

J'ai demandé un mi temps cette année, mais ça serait mieux un 65 car je serais mieux payée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...