Made_inSchool Posté(e) 9 août 2021 Posté(e) 9 août 2021 Bonjour, Je suis formatrice et les enseignants stagiaires que je vais suivre cette année auront en grande majorité des classes de maternelle (PS ou MS), qu'elle partageront à mi-temps avec un autre enseignant. N'ayant jamais été dans cette configuration, et même si j'ai quelques idées sur la question, j'aurais vraiment aimé pouvoir m'appuyer sur des expériences concrètes afin d'aiguiller au mieux ces enseignants. Comment partagez-vous les domaines à deux sur une semaine en Petite Section ? Comment vous organisez-vous pour les domaines à exploiter au quotidien ? Comment organisez-vous vos programmations et quels conseils donneriez-vous à un collègue pour que cela se passe au mieux pour lui, et pour les élèves ? Merci de votre aide ! 🙂
pimouss26 Posté(e) 9 août 2021 Posté(e) 9 août 2021 il y a une heure, Made_inSchool a dit : Bonjour, Je suis formatrice et les enseignants stagiaires que je vais suivre cette année auront en grande majorité des classes de maternelle (PS ou MS), qu'elle partageront à mi-temps avec un autre enseignant. N'ayant jamais été dans cette configuration, et même si j'ai quelques idées sur la question, j'aurais vraiment aimé pouvoir m'appuyer sur des expériences concrètes afin d'aiguiller au mieux ces enseignants. Comment partagez-vous les domaines à deux sur une semaine en Petite Section ? Comment vous organisez-vous pour les domaines à exploiter au quotidien ? Comment organisez-vous vos programmations et quels conseils donneriez-vous à un collègue pour que cela se passe au mieux pour lui, et pour les élèves ? Merci de votre aide ! 🙂 Je suis en triple niveau Depuis toujours (lorsque j'étais à 1/4 de décharge et j'ai continué sur la demi) nous nous partageons les compétences qu'il faudra évaluer en fin d'année Par exemple (pour les MS et GS) une prend la phono et l'autre tout ce qui tourne autour de l'alphabet, ce qui n'empêche pas de travailler la phono et l'alphabet tous les jours. En langage oral nous n'avions rien séparé, trop difficile. Ma collègue faisait le graphisme des PS, moi celui des MS et GS En maths j'ai gardé numération, elle a pris formes et grandeurs (classique) et en sciences j'ai pris temps et elle espace (toujours pour les compétences à évaluer) et pour le reste on a fait en fonction des projets qu'on voulait mener Nous avions chacune nos projets à mener sur nos 2 jours, je trouve que c'est plus facile que continuer les ateliers commencés en début de semaine à poursuivre ensuite.
André Jorge Posté(e) 10 août 2021 Posté(e) 10 août 2021 Bonjour, Il y a 17 heures, Made_inSchool a dit : Je suis formatrice Formatrice dans quel cadre/structure ?
André Jorge Posté(e) 14 août 2021 Posté(e) 14 août 2021 Le 09/08/2021 à 18:05, Made_inSchool a dit : qu'elle partageront à mi-temps avec un autre enseignant Quelle est l'organisation exacte ? Deux jours par semaine pour le stagiaire et pour l'enseignant, ou alors est-ce que ce sera un travail en alternance une semaine sur deux ?
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