Aller au contenu

QLM CE1 CE2


crevette37

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai des CE1 CE2 à la rentrée Je me demande comment faire pour aborder le Temps et l'Espace en commun. J'ai parcouru le site à ce sujet + les manuels utilisés comme Picot ou le fichier MDI ou Magellan mais il n'y a pas de retour sur ces outils pour ce double niveau. Comment avez-vous pu mener à bien ces domaines en double niveau? Avec quels outils? 

Je vous remercie par avance de vos réponses et de vos expériences à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas le temps en commun. Avec les ce1, j'aborde tout ce qui concerne la frise de vie, les générations, la vie au temps des grands parents...Avec les Ce2, c'est la frise et les 5 périodes historiques, les siècles, des thèmes à travers ces périodes (par exemple, l'habitat de la préhistoire à l'époque contemporaine; l'alimentaion de la préhistoire à l'époque contemporaine, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'avais des CE1-CE2. Je faisais le temps séparément. Pour les Ce2 avec ACCES et pour les CE1 avec le fichier MDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2021 à 21:10, raphy a dit :

Cette année, j'avais des CE1-CE2. Je faisais le temps séparément. Pour les Ce2 avec ACCES et pour les CE1 avec le fichier MDI.

Bonsoir, et pour l'espace ? Je me demandais si on pouvait utiliser le Accès uniquement pour le temps et faire Espace avec une autre méthode (c'est mon complément qui fait Espace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 18/08/2021 à 09:13, crevette37 a dit :

Merci. C'est noté. Idem l'année d'après du coup. Ca ne doit pas être évident de faire la séance QLM ...

Bonjour, 

As tu trouvé comment faire espace-temps en commun, ou bien tu vas tout faire séparément aussi ? J'ai des ce1-ce2 une fois par semaine et je dois faire espace-temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Temps séparé (en CE1 on fait le calendrier, la décennie, le sciecle et comment vivaient on au temps de Go et AGP) et CE2 je vois les evenements clé ou plutôt mode de vie de la préhistoire à la révolution si j'ai le temps)

Espace, je fais ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...