Aller au contenu

T1 TRS en maternelle


Messages recommandés

Bonjour bonjour ! :)

Après une année de PES en CM1-CM2, je serai cette année TRS en maternelle deux jours par semaine (le lundi en PS-MS et le mardi en MS-GS). Le reste de la semaine, je serai en élémentaire.

Autant dire que mis à part un stage de quelques jours en maternelle, je n'ai aucune expérience et tout à apprendre ! Nous avons certes eu quelques cours à l'INSPÉ mais qui sont restés très généraux et théoriques. 😕 Je jette donc une petite bouteille à la mer pour en appeler à votre expérience.

- Quels sont pour vous les incontournables ? Les choses à savoir ?

- Avez-vous des ressources ou méthodes sur lesquelles je pourrais m'appuyer pour avoir un certain cadre ? 

- Quelle posture attendez-vous d'une TRS qui viendrait vous compléter ? 

Je précise que j'ai pris contact avec mes collègues titulaires des deux classes mais que je n'aurais d'échanges avec elles qu'à la veille de la pré-rentrée. En attendant, j'essaye donc de me mettre dans le bain de cette nouvelle aventure qui m'enthousiasme beaucoup !

Merci pour vos réponses, tout témoignage est bon à prendre ! Bonne soirée ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

J'ai également des enseignantes débutantes en maternelle dans mon école cette année et moi et les collègues allons les accompagner.

Le premier point que j'aborde avec elles est le déroulement type d'une journée de classe en maternelle. Est-ce que tu connais les différentes phases d'une journée en maternelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour ta réponse ! :)