Aller au contenu

Détachement à l'étranger professeur des écoles


Sousou82

Messages recommandés

BONJOUR à tous,

Je souhaiterais faire une demande de détachement à l'étranger ( Dubaï ou les États-Unis) ?  Je suis en pleine réflexion et à la recherche d’informations. J’aimerais savoir quelles sont les démarches à effectuer, si c'est difficile d'obtenir un poste et quelles langues étrangères doit-on maîtriser pour être recruté ? Y-a-t-il des tests à passer ? À quel moment devons-nous faire la demande ? Quels sites pouvez-vous me conseiller ? Si vous pouvez me raconter vos expériences ça serait très sympa.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine a postulé il y a 2 ans. Elle est allée passé un entretien AEFE après la sélection de son dossier. Mais les propositions, c'était le Congo, le Liban et je ne sais plus quel pays. 

Elle est cpc, a le cafipempf et un Master meef. 

J'ai quand même vraiment l'impression que si tu n'as pas des relations ou des recommandations, c'est difficile. Les USA, sans ça, à mon avis c'est intouchable...

Tu as fait une recherche le forum ? Il y a plusieurs sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'entretien pour les postes de PE à l'AEFE. Il s'agit de postes de résidents. Il y a un dossier à constituer avec CV, lettre de motivation et tout un tas de pièces administratives. Pas besoin de relations ou de recommandations, mais si on n'est pas fermé sur la destination, c'est accessible. Il faut voir en fonction des postes disponibles.

Un autre paramètre à prendre en compte est la difficulté à obtenir son détachement selon le département d'origine. C'est très tendu pour certains départements déficitaires. Dans tous les cas, je t'invite à prendre les infos auprès de l'aefe et à aller faire un tour sur le site du Snuipp HDF, voire à les contacter pour plus d'infos (ils se déplacent pour faires des RIS sur l'expatriation s'il y a de la demande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...