Aller au contenu

Anglais avec un CP-CE2


Si_lly

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais avoir un CP-CE2 (10 CP/16 CE2), et je me pose la question de la gestion de l'hétérogénéité notamment en anglais... J'aimerais arriver à faire des choses en classe entière (avec des exigences évidemment différentes selon les niveaux), mais j'ai du mal à voir comment faire... Entre des petits CP qui vont découvrir cette nouvelle langue, et des CE2 qui en feront pour la 3e année, pas évident !

Avez-vous déjà eu ce niveau ? Comment avez-vous gérer ? Avez-vous une méthode en particulier à recommander ? J'ai travaillé l'an dernier avec "The méthode", assez ludique, basée sur des chansons.

Merci d'avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je partirai du même support de départ et j'irai plus loin avec les CE2 (plus de lexique, formulations plus complexes et découverte de l'écrit). 

Par exemple, tu veux découvrir / réviser les jours de la semaine. Tu pars de l'album Today is Monday. 

Avec les CP, tu restes essentiellement sur les jours et avec les CE2, tu révises les jours mais tu insistes davantage sur les aliments et tu les emmènes sur Do you like ? , I like, I don't like. 

 

Autre exemple : les couleurs.  Tu fais une chanson. Les CP doivent juste poser la question What colour is it ? It's red ... et les CE2 doivent savoir demander et dire What's your favourite colour ? My favourite colour is blue. Si tes élèves sont vraiment bons, tu peux introduire light / dark green, blue. 

Bref, un même support mais pas les mêmes attentes. Bien évidemment, il faut que les CE2 puissent aider les CP. Tirer profit de leurs connaissances antérieures. :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Princesse, je te remercie, je suis presque dans le même cas @Si_lly avec un cp/cm1 mais les cm1 n'ont pas fait bcp d'anglais. Princesse, penses tu que l'on puisse s'appuyer sur une méthode d'anglais cm ou ce2 et simplifier pour les cp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, liliclaire a dit :

Princesse, je te remercie, je suis presque dans le même cas @Si_lly avec un cp/cm1 mais les cm1 n'ont pas fait bcp d'anglais. Princesse, penses tu que l'on puisse s'appuyer sur une méthode d'anglais cm ou ce2 et simplifier pour les cp ?

J'avoue que je suis méthodephobe :lol: ... Je trouve que c'est dur dur de trouver une méthode suffisamment accessible pour les CP et pas trop "cul-cul" pour les CM. D'où le choix de partir de supports communs : chants, albums, dessins animés ... et en différenciant les attentes. Pour la gestion du double niveau - quand vous voulez des "temps off" avec un groupe : tablettes et learning apps, coloriage des images dans le cahier d'anglais, petit point de civilisation / culture ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Princesse : je n'ai ni tablettes, ni ordi (juste un pour moi). J'ai tout à découvrir en cp cette année..si je peux m'alléger je le ferai..et je suis incapable de suivre une méthode, toute l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...