Posté(e) 19 août 20215 a Cette année j'aimerai faire découvrir à mes élèves ces 2 villes (l'année passée Ils ont travaillé sur Paris et Berlin avec ma collegue). Auriez vous des sites, documents, images...pour m'aider ? Ça serait une sorte de fil rouge... Merci !
Posté(e) 19 août 20215 a Tu peux trouver plein de photos de Vienne sur des sites de cyclistes de l'eurovélo 6 J'y suis allée cette année après avoir fait le Danube à vélo, c'est une chouette ville. Tu peux parler des spécialités culinaires, du danube,
Posté(e) 20 août 20215 a Bonjour, tu as quel niveau ? Pour Londres, voici plusieurs albums : The Queen's hat by Steve Antony / Hello, I'm Charlie from London / Katie in London by James Mayhew. Après tu peux prévoir un English Corner avec de la monnaie anglaise, des images de Londres (perso, j'achète des cartes quand je voyage voyageais , je les plastifie et je les mets en classe ensuite), un plan de Londres, un plan du métro ... (Tu peux écrire à l'office du tourisme à Londres, je suppose que ça se fait encore, avant ils t'envoyaient des petites choses). Tu trouveras aussi des petites vidéos sur You tube avec les monuments. Il existe même un Peppa Pig !
Posté(e) 20 août 20215 a Bonjour, Je suis allée plusieurs fois à Londres. Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer quelques photos.
Posté(e) 21 août 20215 a Bonsoir, Je t'ai envoyé 8 photos prises à Londres. Je n'arrive pas à en envoyer plus, même si je fais plusieurs envois...
Posté(e) 21 août 20215 a Auteur Le 19/08/2021 à 19:39, coccinutella a dit : Tu peux trouver plein de photos de Vienne sur des sites de cyclistes de l'eurovélo 6 J'y suis allée cette année après avoir fait le Danube à vélo, c'est une chouette ville. Tu peux parler des spécialités culinaires, du danube, Merci !! Le 20/08/2021 à 08:28, Princesse Dézécole a dit : Bonjour, tu as quel niveau ? Pour Londres, voici plusieurs albums : The Queen's hat by Steve Antony / Hello, I'm Charlie from London / Katie in London by James Mayhew. Après tu peux prévoir un English Corner avec de la monnaie anglaise, des images de Londres (perso, j'achète des cartes quand je voyage voyageais , je les plastifie et je les mets en classe ensuite), un plan de Londres, un plan du métro ... (Tu peux écrire à l'office du tourisme à Londres, je suppose que ça se fait encore, avant ils t'envoyaient des petites choses). Tu trouveras aussi des petites vidéos sur You tube avec les monuments. Il existe même un Peppa Pig ! Des CP CM2. Oui je vais leur écrire je n'y avais pas pensé. Je connais très bien Londres mais je n'y ai pas mis les pieds depuis novembre 2019 à cause du covid. Le 20/08/2021 à 09:12, coccinutella a dit : Je peux t'envoyer quelques cartes postales avec des photos si tu veux ? Je veux bien merci ! Le 20/08/2021 à 10:13, nanouf a dit : Bonjour, Je suis allée plusieurs fois à Londres. Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer quelques photos. Merci Le 20/08/2021 à 14:33, Tide a dit : En ce qui concerne Vienne, tu peux travailler en arts sur la Wiener Secession rattachée à l'art nouveau avec notamment des artistes comme Klimt ou Schiele mais aussi beaucoup de choses en arts appliqués , ou encore sur Hundertwasser. Un quartier porte son nom et même un peu plus... En ce qui concerne la musique, beaucoup de pistes aussi. Je vais fouiller ! Il y a 4 heures, nanouf a dit : Bonsoir, Je t'ai envoyé 8 photos prises à Londres. Je n'arrive pas à en envoyer plus, même si je fais plusieurs envois... Merci Mon idée est de travailler toute l'année sur ce thème et que chaque élève ait un cahier à la fin de l'année avec des thèmes communs à chaque ville. Ca reste fouilli dans ma tête, surement la fatigue. Merci encore
Posté(e) 22 août 20215 a Tu pourrais peut-être créer des onglets : - Monuments - Spécialités culinaires / alimentation - Musées - Histoire - Musique - Insolite ... etc ...
Posté(e) 22 août 20215 a L'album The Queen's hat peut être découvert avec les deux niveaux, les deux autres sont pour les plus grands. Tu as aussi cette chanson traditionnelle transformée
Posté(e) 22 août 20215 a Auteur Il y a 3 heures, coccinutella a dit : Je veux bien ton adresse Je t'envoie un MP Merci pour toutes vos idées!