Aller au contenu

PES à la rentrée : Access Maths ou J'apprends les maths ? pour mes CE2 simple niveau


Vibo47

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Je suis tout comme beaucoup d'entre vous dans la préparation de la rentrée mais pour moi, c'est la première ! La pression commence à monter 😅.

Mon école utilise "J'apprends les maths" mais il ne s'agit que d'un fichier et pas de guide pédagogique...Je vois beaucoup de conversations sur Access Maths pour le CE2 et ça a l'air plutôt pas mal de ce que j'ai pu voir en ligne pour les débutants ! Problème : le budget qui est bouclé !!

Y a-t-il un moyen d'obtenir gracieusement le guide péda et le fichier élèves ?  On ne sait jamais, je tente  ! 🙂😉

Bon courage à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je n'ai pas vraiment d'avis concernant les deux méthodes. En revanche, si ta classe dispose des manuels "J'apprends les maths", tu peux télécharger gratuitement le guide pédagogique en tant qu'adoptant. 

Si l'ensemble de l'école utilise cette méthode, je ne peux que te la conseiller. Il me semble que c'est une valeur sûre (Picbille en CP/CE1) , qui était dirigée par Rémi Brissiaud, qui nous a quitté cette année. 

En revanche, rien de légal ne te sera proposé ici pour acces. Tu peux peut être feuilleter le fichier en ligne pour commencer ? 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nînien, merci beaucoup de ce retour rapide ! Je vais faire comme cela alors ! Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander à recevoir un spécimen directement à acces. De mémoire ça coute 5 euros. Par contre le guide du maitre est plus cher, ce serait bête de l'acheter si au final tu ne l'utilises pas.

Si toute l'école utilise j'apprends les maths, ils doivent avoir les GDM à l'école, peut-être leur demander. Et suivre une méthode que les élèves connaissent est un vrai plus et ça te facilitera grandement la tache.

Bon courage pour ton année, ça va être très dur, mais ça passera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nanej, Bonjour et merci de ton retour !

Effectivement l'école utilise cette méthode et nous allons nous caler dessus pour une continuité naturelle avec les élèves et collègues. Oui je m'attends à une année très difficile ! Reconversion, à 2h de chez moi...tout s'organise mais je vais serrer les dents ! Notre petite chance : 14 élèves sur un simple niveau théorique...

Bon courage à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...