Aller au contenu

ps/ms/gs 2021/2022


lathironnaise

Messages recommandés

Bonjour , 

Je débute cette année  un triple niveau. J ai déjà eu des ps/ms ou ms/gs (il y a très longtemps)mais jamais de triple niveau. Je suis un peu perdu dans l'organisation de l'emploi du temps.En sachant que dans mon école les ms ne sont pas couchés .Je verrai bien un temps de phono le matin à l'accueil pendant que les ps et ms sont en jeux libres(au moins en début d'année) et un temps calme tjs pour les ms en début d après-midi ce qui me   permettrai de faire du graphisme-écriture avec mes GS .

Dois-je faire du graphisme- écriture tous les jours ?Tous les conseils sont bon à prendre! Merci pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phono  tu la fais avec tt le groupe Ms et Gs ? J'hésite à la mettre soit à l'accueil( qui dure en Ps/Ms pour ma part 30 min )soit en début d'après-midi  en ne prenant que les Gs car la programmation est bien différente  et dans ce cas là les Ms en "autonomie ".....N'ayant jamais eu de triple niveau,je vois que tu fais langage pendant que les Ps sont en jeux libres:La gestion du bruit me fait peur.Je suis preneuse de tous tes conseils!,,😄Autrement la sport je vais le faire les 3 niveaux ensemble(pas le choix salle à partager)

Pas grand chose à dire il est tres complet ton emploi du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,oui c'est ma 9 ème rentrée dans cette école mais jamais sur un triple niveau .J'aurai 10 ps 9 ms  et 4 gs.Ce qui fait que je connais bien la plupart de mes élèves. En fait la phono le matin je pensais la faire dans la pièce bibliothèque collée à ma classe avec l'atsem dans la classe pour les ps/ms. J'ai vu sur internet pour les GS beaucoup mettent en place un plan de travail. As-tu mis cela en place dans ta classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites