Sute Posted August 26, 2021 Share Posted August 26, 2021 Bonjour, je suis à la recherche d'une chanson sur l'alphabet. J'en avais travaillé une que je ne retrouve plus qui me plaisait énormément qui ressemble un peu à la comptine "l'école de la forêt", mêlant le thème de l'école et celui des animaux. J'ai des souvenirs de bouts de paroles. Si quelqu'un connait qu'il se manifeste! 😊 "A l'école des animaux le travail c'est du boulot" x2 "Quand le coq chante les voyelles IJKL" "Et les poules se querellent " Je m'en souviens de moins en moins. Help! Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanej Posted August 26, 2021 Share Posted August 26, 2021 Moi je connais celle des scouts: un jour la troupe campa AAA la pluie s’mit à tomber BBB l’orage a tout cassé CCC failli nous inonder ABCD etc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chakana Posted August 27, 2021 Share Posted August 27, 2021 (edited) Je connais le scarabée : LE SCARABÉE Un jour Lucie trouva AAA Un joli scarabée BBB Il avait l'aile cassée CCC Lucie voulu l'aider ABCD Le vieux scarabée bleu EEE Dit : "Je m'appelle JOSEPH" FFF J'habite ce potager GGG C'est là que je me cache EFGH Alors Lucie lui dit III Je fais de la magie JJJ Je joue de l'harmonica KKK Et je répare les ailes IJKL Pour ça il faut une crème MMM Faite avec quelques graines NNN Mélangée à de l'eau OOO Et ne pas se tromper MNOP Joseph fut convaincu QQQ Que c'était une sorcière RRR Je veux que tu me laisses SSS Ne viens pas m'embêter QRST Vieux scarabée têtu UUU Je voulais te sauver VVV Tu es vraiment trop bête ANALPHABETE De refuser nos aides WXYZ Edited August 30, 2021 by Chakana Compléter le message 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lajm Posted August 29, 2021 Share Posted August 29, 2021 J'utilise celle-ci "chanter l'alphabet" d'Anny et Jean-Marc Versini! Link to comment Share on other sites More sharing options...
emapi Posted August 30, 2021 Share Posted August 30, 2021 https://youtu.be/eNJQbRVlUEs 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts