Aller au contenu

Ma pochette de mathématiques - crevette


clag

Messages recommandés

Cette année je me lance dans une nouvelle méthode:

"ma pochette de mathématiques" (de crevette)

Je voulais échanger à se sujet.

J'étais très motivée par les fiches claires colorées aérées et allant à l'essentiel....mais....

Pour l'instant je galère à avoir le matériel et notamment les pochettes de jeux commandées ....

d'ailleurs si quelqu'un a eu moyen d'obtenir au moins les premiers jeux pour "dépanner"....

et j'ai beaucoup déchanté devant les 80 pages de matériel à fabriquer .....surtout que je n'ai eu les documents que la semaine dernière....

 

et vous comment cela se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Ma pochette de mathématiques - crevette
  • 4 mois plus tard...

Bonjour Clag,

Je voudrais savoir ce que tu penses de cette méthode après plusieurs mois de pratique.

J'ai l'habitude d'utiliser vivre les maths au cp et je me renseigne pour trouver une méthode clé en main avec de la manipulation et des activités accessibles à l'écrit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu me lancer à fond dans cette méthode mais les gros problèmes de livraisons font que je n'ai finalement pas pris les fichiers élèves , ni la boîte de jeux.  Je mixe entre accès-bout de gomme et cette méthode.

Je scanne les pages élèves dont j'ai besoin et les modifie pour avoir des 7 avec une barre, et pour retirer la partie "problème" en bas de page qui ne me plaît pas (manque d'autonomie là dessus).

J'aime les animations et les idées de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commande le guide du maître. Je n'avais pas vu qu'il fallait les jeux 🤦🏻‍♀️ ce sera sûrement pour l'année prochaine. Par contre je n'ai pas Word et impossible de voir les animations. J'ai envoyé un mail on l'a répondu on voit comment faire. Et rien. Donc je n'ai pas essayé cette année j'ai continué avec accès. Jaimeris bien un retour aussi pour savoir si je change .

Les 7 n'ont pas de barre alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Donc si je comprends bien, il y a beaucoup de préparation matérielle si on ne possède pas les boîtes de jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...