Aller au contenu

Ateliers parents maternelle


Jude

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

une collègue de maternelle me demande s'il est possible d'inviter les parents à venir animer des ateliers de jeux mathématiques et/ou scientifiques en classe?

Je dirais que non à la lecture du protocole et parce qu'il ne s'agit pas, selon moi, d'intervenants extérieurs... Mais je me trompe peut-être... Est-il possible de monter un projet et de faire intervenir des parents régulièrement en classe?

J'ai posé la question à ma conseillère pédagogique mais n'ai pas encore reçu de réponse..

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervenants extérieurs si pas plus de 3 /4 fois dans l'année : autorisation de la directrice , si régulier: projet envoyé à l'inspection et validation par l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Pepettebond said:

Intervenants extérieurs si pas plus de 3 /4 fois dans l'année : autorisation de la directrice , si régulier: projet envoyé à l'inspection et validation par l'IEN.

Pour moi, les intervenants extérieurs qui interviennent dans le cadre d'un projet doivent avoir une qualification, comme les IEB qui accompagnent à la piscine par exemple. C'est possible de faire un projet autour des jeux maths par exemple et de faire intervenir les parents?

Et avec le protocole sanitaire qui recommande de "limiter l'accès des accompagnateurs au strict nécessaire", vous le faites encore? (je me réponds à moi-même si c'est dans le cadre d'un projet, c'est possible sous réserve d'accord du directeur)

Pardon pour toutes ces questions 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervenants 3/4 fois pas de qualifications, l'enseignant est responsable de ce qui se passe dans les ateliers, de comment de pourquoi .....

Pour plus cela dépend du projet et ce que demande l'IEN....

Natation par exemple c'est codifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...