epona Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle boite de courrier électronique utiliser, celle-ci doit être sécurisée et adaptée à l'éducation. J'avais trouvé mailo.com, mais c'est compliqué de recevoir une réponse par le contact. Si vous en connaissez une autre ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
IsaG Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 Les adresses mails académiques "ac-...."? Link to comment Share on other sites More sharing options...
André Jorge Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 Bonjour, il y a 28 minutes, epona a dit : Je souhaiterais savoir quelle boite de courrier électronique utiliser, celle-ci doit être sécurisée et adaptée à l'éducation. A quoi cette adresse email va-t-elle te servir ? Si ce n'est pas une adresse académique, j'opterais pour un compte Google avec toutes les options qu'il propose. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
borneo Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 Un compte gmail avec un code vraiment sérieux et la double vérification. Link to comment Share on other sites More sharing options...
epona Posted September 14, 2021 Author Share Posted September 14, 2021 Je veux travailler le B2i. Je demande à mes élèves de m'envoyer un email auquel je réponds. Mon école a déjà un compte google. Link to comment Share on other sites More sharing options...
borneo Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 On en ouvre autant qu'on veut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chableu Posted September 15, 2021 Share Posted September 15, 2021 protonmail.com ? https://www.lesnumeriques.com/telecharger/protonmail-29798 https://www.amnesty.org/fr/latest/press-release/2017/03/amnesty-international-and-protonmail-join-forces-to-fight-cyber-censorship/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
borneo Posted September 15, 2021 Share Posted September 15, 2021 Les élèves vont envoyer des documents sensibles ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZeBoss Posted September 16, 2021 Share Posted September 16, 2021 Google, surtout pas. Pas RGPD. Privilégier mail dans un ENT si l'école en dispose (ENT porté par collectivité, DSDEN ou Rectorat, pas de l'initiative de l'école). Sinon : https://education.laposte.net/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
epona Posted September 18, 2021 Author Share Posted September 18, 2021 Nous n'enverrons pas de document. Finalement, je vais rester sur mailo.com car pour les enfants, l'utilisation et l'interface sont simples. Les emails ne peuvent être envoyés sans la validation de l'administrateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picpyc Posted May 28, 2022 Share Posted May 28, 2022 En effet ce qui pose problème avec Gmail c'est le stockage des données aux USA, qui échappent à toute réglementation UE, donc hors RGPD. Pas possible en utilisation pro avec des infos d'élèves qui vont y circuler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts