Jump to content

Déroulement titularisation PE


HenrietteCB
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis cette année PES dans l'académie de Grenoble dans le privé, si j'ai la chance d'être titularisée à la fin de mon année de stage comment se déroule notre affectation. Je sais que dans le privé c'est un peu différent du public.

Faut-il postuler, doit-on passer un entretien avec le chef d'établissement ? et qui prend la décision finale ?

J'ai deux enfants en bas âge et j'aimerai m'organiser, savoir si je peux potentiellement être affectée assez loin de chez moi ?

 

Merci de vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas de ton académie, mais je suis dans le privé. Le mouvement est différent du public en effet : en décembre / janvier, les titulaires remplissent un doc pour dire s'ils veulent muter ou pas. Quand tout est compilé, la liste des postes vacants ou susceptibles de l'être paraît (en général vers février) : seuls les titulaires peuvent postuler dans un premier temps (il y a des ordres de priorité). Vers mai, tu devrais connaître les postes toujours vacants (ou susceptibles) et tu devras remplir une fiche de vœux. A ce moment seulement il faudra contacter les chefs d'établissement (pour éventuellement les rencontrer) Tu connaîtras ton poste début juillet normalement. La décision finale est prise par la commission de l'emploi. 

Tu peux te rapprocher d'un syndicat de ton académie  pour connaître le calendrier exact (je suis au snec, mais il y en a d'autres comme la CFDT)

En général, dans le privé, tu n'es jamais très éloignée du domicile, enfin dans la plupart des cas. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...