Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Déroulement titularisation PE

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis cette année PES dans l'académie de Grenoble dans le privé, si j'ai la chance d'être titularisée à la fin de mon année de stage comment se déroule notre affectation. Je sais que dans le privé c'est un peu différent du public.

Faut-il postuler, doit-on passer un entretien avec le chef d'établissement ? et qui prend la décision finale ?

J'ai deux enfants en bas âge et j'aimerai m'organiser, savoir si je peux potentiellement être affectée assez loin de chez moi ?

 

Merci de vos réponses !

Posté(e)

Je ne suis pas de ton académie, mais je suis dans le privé. Le mouvement est différent du public en effet : en décembre / janvier, les titulaires remplissent un doc pour dire s'ils veulent muter ou pas. Quand tout est compilé, la liste des postes vacants ou susceptibles de l'être paraît (en général vers février) : seuls les titulaires peuvent postuler dans un premier temps (il y a des ordres de priorité). Vers mai, tu devrais connaître les postes toujours vacants (ou susceptibles) et tu devras remplir une fiche de vœux. A ce moment seulement il faudra contacter les chefs d'établissement (pour éventuellement les rencontrer) Tu connaîtras ton poste début juillet normalement. La décision finale est prise par la commission de l'emploi. 

Tu peux te rapprocher d'un syndicat de ton académie  pour connaître le calendrier exact (je suis au snec, mais il y en a d'autres comme la CFDT)

En général, dans le privé, tu n'es jamais très éloignée du domicile, enfin dans la plupart des cas. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.