Aller au contenu

Application tablette calcul mental CP


cara

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'une application de calcul mental pour mes CP sur tablette. Je voudrais pouvoir inscrire chaque élève individuellement et pouvoir vérifier les résultats de chacun. Le top serait un genre de lalilo pour le calcul mental. Je connais déjà calcul@tice mais là je cherche vraiment un jeu où l'enfant progresse à son rythme.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !...

J'ai créé quelques activités sur ce sujet :

https://soutien67.fr/math/activites/calcul_mental/calcul_mental_1.htm

Tu y trouveras des activités d'entrainement, idéales si tu as un TBI.

Et pour le suivi de tes élèves sur tablette, tu peux leur donner le lien direct d'un questionnaire, exemple :

https://soutien67.fr/math/activites/calcul_mental/Calcul-Mental-N1_Q1/index.html

Pour le suivi des résultats, tu peux leur donner une fiche de ce style (voir la pièce jointe de ce post):

(à adapter... et si tu as des soucis pour le faire, n'hésite pas à me le demander !...)

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Les activités sont intéressantes pour le TBI. Je pense que je vais m'en servir en groupe classe.

Par contre, j'aurais vraiment voulu une application dans laquelle on peut rentrer le prénom de l'enfant et où il peut s'entraîner en fonction de ses résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en cherchant j'ai trouvé Primaths qui me semble intéressant. Le souci est qu'il fonctionne sous Windows et à l'école c'est Linux !

Je continue mes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...