Posté(e) 6 octobre 200421 a Bonjour, quelqu'un pour m'aider à faire cet exo, j'ai le corrigé mais pas l'explication (super quoi!) : ABC est un triangle dont l'angle en A est obtus. Construire son centre de gravité D, son orthocentre E et le centre F de son cercle circonscrit. Vérifier que les points D, E, F sont alignés. Voilà merci pour votre aide, jene sais pas par quoi commencer pour répondre. lilou
Posté(e) 6 octobre 200421 a Pour la construction, ça va, ou c'est la construction ET la démonstration qui t'embêtent ? Pour la construction, j peux peut être t'aider.... La démonstration... faut voir ! <_<
Posté(e) 6 octobre 200421 a en fait, suivant mon gribouillis sans aucun instrument géométrique , A et E sont confondus et F est milieu de [bC]... c'est logique qu'ils soient alignés puisque (AF) est médiane... Mais il faut démontrer que A et E sont confondus et que F est milieu de [bC]...
Posté(e) 6 octobre 200421 a c'est la droite d'euler!!!! pas facile à démontrer je ne me souviens plus
Posté(e) 6 octobre 200421 a j'ai trouvé ça _bl_sh_ http://www.ac-rouen.fr/colleges/bernard-ba.../droiteuler.htm
Posté(e) 6 octobre 200421 a Auteur merci je découvre la droite Euler, ça craint quand même ! Vais faire mon exercice...
Posté(e) 6 octobre 200421 a dans ton enoncé il est dit "verifier" et non pas "démontrer" , ce n'est pas pareil :P