Aller au contenu

Respect d'un emploi du temps aménagé


Vibino

Messages recommandés

Bonjour,

Cette année, encore plus que les précédentes, se pose la question du respect par les familles de l'emploi du temps aménagé entre l'école, l'hôpital de jour et les prises en charge extérieures.
En effet, un parent choisi de modifier, à la carte, suivant ses besoins et les propositions d'activités.
Ainsi, l'enfant va être présent à l'école sur un temps non-prévu car les parents ne peuvent pas l'accompagner à ses prises en charge. Ou bien, le mettre à l'école car il y a piscine et non à l'hôpital de jour.
Bien-sûr, c'est une famille très procédurière et l'ESS n'a pas encore eu lieu pour valider le nouvel EDT. Que faire?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose hélas.

Les parents restent maîtres du jeu, la scolarité reste obligatoire à défaut de mesure de déscolarisation. Sans une vraie alliance, les emplois du temps aménagés ne tiennent que par leur bonne volonté.

Toutefois, l'école peut réunir une équipe éducative avec la famille et dire que ses libertés prises avec le cadre sont préjudiciables à l'enfant. Il peut être stipulé la marche à suivre lorsqu'un événement vient perturber l'emploi du temps, (on note par exemple sur le compte rendu d'ess avec l'emploi du temps ce que devient l'enfant en cas de modification).

Ce manque de respect du cadre peut faire l'objet d'une transmission d'info aux services sociaux.

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papillon2704, j'ai pris du recul aujourd'hui et partagé avec mon équipe pour travailler avec la famille. On y croit...et on croise les doigts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de rien, je suis confronté à ce cas de figure régulièrement. Le tout est de définir la stratégie la plus efficace, parfois il faut s'armer de patience et travailler pour plus tard, parfois il faut "taper dedans", pas facile. Dans tous les cas, je crois qu'il faut agir à plusieurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...