Posté(e) 2 octobre 20214 a Bonsoir, J'ai fait une recherche avant de lancer ce post et je n'ai rien trouvé. J'accueille actuellement une étudiante allemande (Erasmus) et souhaitai savoir ce que je suis à même de pouvoir lui demander. Sachant que je sais déjà que je ne peux lui laisser un groupe seul.🙂 Existe-t-il des textes officiels encadrant cet accueil? Merci
Posté(e) 4 octobre 20214 a Perso, j'ai reçu dans mes dernières années plein de stagiaires , des anciens UIFM mais aussi des étudiantes québécoises, tout ce monde a toujours été demandeur pour s'impliquer et c'était un plaisir de "faire la classe" à 2 ou 3 adultes en particulier pour ce qui concernait la correspondance , l'expression écrite (au CP, 2-3 fois par semaine) pour les sorties hebdomadaires en colline, pour le sport et pour le soutien en général. Bien sur ils n'étaient jamais seul-es avec un groupe et je n'ai jamais trouvé de choses précises dans les saintes écritures à l'époque , ni ne les ai cherchées d'ailleurs. elles-ils s'essayaient à 'faire une leçon" dont nous reparlions ensuite. Ce fut toujours selon leurs "ressentis" leurs motivations, rarement à ma demande.