Aller au contenu

Lector lectrix et Je lis je comprends


Choup90

Messages recommandés

Bonjour.

Je comptais faire lector lectrix cette année avec mes CM. Or, je me suis rendue compte que certains élèves (3 CM2) avaient déjà fait lector-lectrix l'année dernière (situation un peu particulière, je suis affectée à l'année à mi-temps, école à fort turn over et je n'ai pas le détail de tout ce qui a été fait, dans toutes les classes). Parmi eux, 2 en situation fragile avec la lecture-compréhension, et 1 très à l'aise.

Du coup, j'hésite fortement. Je trouve lector lectrix intéressant et assez utile pour les élèves, par son approche assez globale. J'ai trois possibilités :

- faire lector lectrix avec la majorité de la classe et faire un second groupe sur je lis je comprends avec ces élèves là (c'est la solution qui me tente le plus, mais est ce pertinent ?),

- mettre mes CM1 sur lector lectrix et mes CM2 sur je lis je comprends,

- mettre tout le monde sur je lis je comprends…

Qu'en pensez vous ? Certains ont-il déjà mené les deux de front ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Lector lectrix et Je lis je comprends

Le lector  lectrix se fait sur 2 ans il me semble, donc les élèves n’auront pas tout fait.

Apres en double niveau, je partirai sur je lis je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Choup90 a dit :

- mettre tout le monde sur je lis je comprends…

Je choisirais pour ma part de ne pas trop me compliquer les choses : une seule méthode conviendra. A moins de bien connaître et maîtriser les deux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lector lectrix est très chronophage mais si bien fait ! 

Je ne suis pas sûre qu'ils aient tout fait l'an dernier. Demande leur peut-être de quoi ils se souviennent car ils n'ont pas dû faire tous les textes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...