Aller au contenu

Frapper une pulsation, comment aider mes MS ?


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je travaille avec l'outil Vers la Musique. Seulement, j'ai beaucoup de difficultés à faire frapper une pulsation à mes élèves. J'ai déjà fait plusieurs séances et on est bloqués. Comment les aider ? 

 

Merci pour vos conseils. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça prend du temps.

Tu peux leur proposer très régulièrement sur des musiques variées de taper dans les mains ou de se déplacer dans la salle de jeux pour vivre le rythme avec tout leur corps.

Mais pour certains enfants c'est très long...

Je passe aussi par les chansons qu'on apprend en classe et qu'ils connaissent très bien, ça aide certains... Je fais aussi beaucoup de rythmes corporels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ronue a dit :

Bonjour, 

 

Je travaille avec l'outil Vers la Musique. Seulement, j'ai beaucoup de difficultés à faire frapper une pulsation à mes élèves. J'ai déjà fait plusieurs séances et on est bloqués. Comment les aider ? 

 

Merci pour vos conseils. 

 

Il faut le faire régulièrement, le vivre avec le corps. C'est difficile pour mes gs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je pensais arriver à progresser plus vite car j'ai déjà fait ça, ressentir la pulsation avec le corps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler la pulsation il faut varier les dispositif: marcher, frapper, marcher et frapper, vocaliser, mettre une syllabe par pulsation.

Souvent la pulsation s'acquiert en même temps que le découpage syllabique...la lecture et la musique ont des similitudes.

Tu peux également passer par les comptines " au pas, au pas....au trot...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...