Jump to content

Frapper une pulsation, comment aider mes MS ?


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je travaille avec l'outil Vers la Musique. Seulement, j'ai beaucoup de difficultés à faire frapper une pulsation à mes élèves. J'ai déjà fait plusieurs séances et on est bloqués. Comment les aider ? 

 

Merci pour vos conseils. 

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ça prend du temps.

Tu peux leur proposer très régulièrement sur des musiques variées de taper dans les mains ou de se déplacer dans la salle de jeux pour vivre le rythme avec tout leur corps.

Mais pour certains enfants c'est très long...

Je passe aussi par les chansons qu'on apprend en classe et qu'ils connaissent très bien, ça aide certains... Je fais aussi beaucoup de rythmes corporels...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ronue a dit :

Bonjour, 

 

Je travaille avec l'outil Vers la Musique. Seulement, j'ai beaucoup de difficultés à faire frapper une pulsation à mes élèves. J'ai déjà fait plusieurs séances et on est bloqués. Comment les aider ? 

 

Merci pour vos conseils. 

 

Il faut le faire régulièrement, le vivre avec le corps. C'est difficile pour mes gs aussi.

Link to comment
Share on other sites

Merci, je pensais arriver à progresser plus vite car j'ai déjà fait ça, ressentir la pulsation avec le corps. 

Link to comment
Share on other sites

Pour travailler la pulsation il faut varier les dispositif: marcher, frapper, marcher et frapper, vocaliser, mettre une syllabe par pulsation.

Souvent la pulsation s'acquiert en même temps que le découpage syllabique...la lecture et la musique ont des similitudes.

Tu peux également passer par les comptines " au pas, au pas....au trot...."

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...