ronue Posted October 6, 2021 Share Posted October 6, 2021 Bonjour, Je travaille avec l'outil Vers la Musique. Seulement, j'ai beaucoup de difficultés à faire frapper une pulsation à mes élèves. J'ai déjà fait plusieurs séances et on est bloqués. Comment les aider ? Merci pour vos conseils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anna59 Posted October 6, 2021 Share Posted October 6, 2021 Je pense que ça prend du temps. Tu peux leur proposer très régulièrement sur des musiques variées de taper dans les mains ou de se déplacer dans la salle de jeux pour vivre le rythme avec tout leur corps. Mais pour certains enfants c'est très long... Je passe aussi par les chansons qu'on apprend en classe et qu'ils connaissent très bien, ça aide certains... Je fais aussi beaucoup de rythmes corporels... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 6, 2021 Share Posted October 6, 2021 ça dépend aussi si tu le fais en collectif, petit groupe,... Plus il y a de monde, plus c'est difficile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
titpuce38 Posted October 6, 2021 Share Posted October 6, 2021 Il y a 1 heure, ronue a dit : Bonjour, Je travaille avec l'outil Vers la Musique. Seulement, j'ai beaucoup de difficultés à faire frapper une pulsation à mes élèves. J'ai déjà fait plusieurs séances et on est bloqués. Comment les aider ? Merci pour vos conseils. Il faut le faire régulièrement, le vivre avec le corps. C'est difficile pour mes gs aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ronue Posted October 6, 2021 Author Share Posted October 6, 2021 Merci, je pensais arriver à progresser plus vite car j'ai déjà fait ça, ressentir la pulsation avec le corps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
helo03 Posted October 6, 2021 Share Posted October 6, 2021 Pour travailler la pulsation il faut varier les dispositif: marcher, frapper, marcher et frapper, vocaliser, mettre une syllabe par pulsation. Souvent la pulsation s'acquiert en même temps que le découpage syllabique...la lecture et la musique ont des similitudes. Tu peux également passer par les comptines " au pas, au pas....au trot...." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now