ronue Posté(e) 6 octobre 2021 Partager Posté(e) 6 octobre 2021 Bonjour, Je travaille avec l'outil Vers la Musique. Seulement, j'ai beaucoup de difficultés à faire frapper une pulsation à mes élèves. J'ai déjà fait plusieurs séances et on est bloqués. Comment les aider ? Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anna59 Posté(e) 6 octobre 2021 Partager Posté(e) 6 octobre 2021 Je pense que ça prend du temps. Tu peux leur proposer très régulièrement sur des musiques variées de taper dans les mains ou de se déplacer dans la salle de jeux pour vivre le rythme avec tout leur corps. Mais pour certains enfants c'est très long... Je passe aussi par les chansons qu'on apprend en classe et qu'ils connaissent très bien, ça aide certains... Je fais aussi beaucoup de rythmes corporels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 6 octobre 2021 Partager Posté(e) 6 octobre 2021 ça dépend aussi si tu le fais en collectif, petit groupe,... Plus il y a de monde, plus c'est difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titpuce38 Posté(e) 6 octobre 2021 Partager Posté(e) 6 octobre 2021 Il y a 1 heure, ronue a dit : Bonjour, Je travaille avec l'outil Vers la Musique. Seulement, j'ai beaucoup de difficultés à faire frapper une pulsation à mes élèves. J'ai déjà fait plusieurs séances et on est bloqués. Comment les aider ? Merci pour vos conseils. Il faut le faire régulièrement, le vivre avec le corps. C'est difficile pour mes gs aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ronue Posté(e) 6 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2021 Merci, je pensais arriver à progresser plus vite car j'ai déjà fait ça, ressentir la pulsation avec le corps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
helo03 Posté(e) 6 octobre 2021 Partager Posté(e) 6 octobre 2021 Pour travailler la pulsation il faut varier les dispositif: marcher, frapper, marcher et frapper, vocaliser, mettre une syllabe par pulsation. Souvent la pulsation s'acquiert en même temps que le découpage syllabique...la lecture et la musique ont des similitudes. Tu peux également passer par les comptines " au pas, au pas....au trot...." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant