Aller au contenu

CRPE 93 : comment se déroulent les affectations


CM93

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je prépare actuellement le CRPE, je vis et je souhaiterais enseigner dans le 93.

Savez-vous quels bassins du département 93 sont les plus demandés ? 
En cas de réussite au concours, puis titularisation, sommes-nous forcément affectés dans le même bassin que celui où s’est déroulée l’année de stage ?

J’ai beau chercher, j’ai parfois du mal à saisir tout le cheminement post stage.

Enfin, en tant que stagiaire, peut-on choisir le site de l’ESPE ou bien dépend-on nous forcément de celui du département d’affectation ? 

Merci d’avance pour vos réponses et votre bienveillance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, alors pour vous répondre , si tu es affecté stagiaire,  tu dépendra automatiquement de l'INSPE de Livry-Gargan . Ensuite pour la titularisation, non tu n'es pas obligé d'être dans le même bassin que celui de ton stage . En ce qui concerne les bassins les plus demandés, il y en a pas hormis pour les enseignants venant des départements voisins .Je sais que ceux du 77  viennent dans l'est du 93 et pour le 94 , c'est toute les villes qui s'étendent depuis Rosny sous Bois jusqu'à Noisy-le-Grand. Néanmoins, si tu veux un poste fixe rapidement il faut que tu postule pour les villes/écoles des bassins 1 et 3, assez proche de Paris car plus tu t'éloignes de la capitale,plus cela devient compliqué. Surtout que parmi les habitants  du département , certains venant des villes de  l'est du 93  comme Livry-Gargan, Gagny ou encore  Le Raincy   postulent rarement pour des secteurs proche de Paris  tel que Bobigny, Aubervilliers ou encore La Courneuve. Ce qui laisse le champ libre pour les parisiens et les autres  locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...