Aller au contenu

Fixer une frise chronologique au mur


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà plusieurs années que je suis dans ma classe et je n'ai jamais réussi à avoir une frise historique qui tienne au mur. Cette année, j'ai acheté celle de Boutdegomme, plastifiée, en 5 parties, avec des œillets pour la fixer. J'avais collé une bonne épaisseur de liège au mur pour y fixer les affichages de ma classe, donc elle est forcément sur du liège.

J'ai testé :

- les punaises -->  échec cuisant, au bout de dix minutes, les morceaux de frises sautent et s'enroulent sur eux-mêmes

- les clous --> on ne peut les rentrer que sur l'épaisseur du liège, mais ils ne s'enfoncent pas dans le mur

- les grosses pastilles de scotch double face --> la frise a tenu une semaine, j'y ai presque cru, mais avec les radiateurs et la chaleur (je pense), la frise a de nouveau sauté

Bref, j'ai l'impression de devenir folle, j'ai une magnifique frise qui me serait bien utile mais qui ne tient pas. Auriez-vous des idées miraculeuses pour contourner le problème?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est trop lourde ta frise. Faudrait la photocopier et tu pourras faire tenir le résultat-papier sur ton mur juste avec du scotch. :idontno:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux tendre une corde d'un bout à l'autre du mur (seulement deux vis ou crochets à fixer), Ensuite tu attaches ta frise sur la corde avec des pinces à linge

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pepettebond a dit :

Une perceuse , des chevilles adaptées et des crochets pour utiliser les œillets :idontno:

Un PE a le droit de coller du liège sur les murs et de les percer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Un PE a le droit de coller du liège sur les murs et de les percer ?

Percer, je ne pense pas. Par contre, coller du liège, ça a été fait en accord avec la mairie.

Je retiens l'idée de la corde et des pinces, même si la frise a cette tendance à roulotter, donc il faudrait trouver des pinces qui pincent vraiment fermement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sophsoph a dit :

J'avais collé une bonne épaisseur de liège au mur pour y fixer les affichages de ma classe, donc elle est forcément sur du liège.

A part multiplier le nombre de punaises, je ne vois pas. Sinon, aujourd'hui tu as des colles très puissantes qui te permettent de fixer sans percer, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Fixer une frise chronologique au mur

Si tu as un factotum qui fait les petits aménagements cela est possible. Tu ne demandes pas "la lune" et des crochets fixés par des chevilles abiment moins le mur que la colle superpuissante, au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sophsoph a dit :

Par contre, coller du liège, ça a été fait en accord avec la mairie.

Ici, il faut faire une demande, mais c'est la mairie qui achète et qui colle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agrafeuse murale?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/10/2021 à 08:59, André Jorge a dit :

A part multiplier le nombre de punaises, je ne vois pas. Sinon, aujourd'hui tu as des colles très puissantes qui te permettent de fixer sans percer, etc.

Après un test, le ni clou ni vis a l'air de faire l'affaire! Merci pour la suggestion! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...