Jump to content

Fixer une frise chronologique au mur

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà plusieurs années que je suis dans ma classe et je n'ai jamais réussi à avoir une frise historique qui tienne au mur. Cette année, j'ai acheté celle de Boutdegomme, plastifiée, en 5 parties, avec des œillets pour la fixer. J'avais collé une bonne épaisseur de liège au mur pour y fixer les affichages de ma classe, donc elle est forcément sur du liège.

J'ai testé :

- les punaises -->  échec cuisant, au bout de dix minutes, les morceaux de frises sautent et s'enroulent sur eux-mêmes

- les clous --> on ne peut les rentrer que sur l'épaisseur du liège, mais ils ne s'enfoncent pas dans le mur

- les grosses pastilles de scotch double face --> la frise a tenu une semaine, j'y ai presque cru, mais avec les radiateurs et la chaleur (je pense), la frise a de nouveau sauté

Bref, j'ai l'impression de devenir folle, j'ai une magnifique frise qui me serait bien utile mais qui ne tient pas. Auriez-vous des idées miraculeuses pour contourner le problème?

Merci d'avance!

Elle est trop lourde ta frise. Faudrait la photocopier et tu pourras faire tenir le résultat-papier sur ton mur juste avec du scotch. :idontno:

• J'adhère 1

Une perceuse , des chevilles adaptées et des crochets pour utiliser les œillets :idontno:

• J'adhère 1

Si tu peux tendre une corde d'un bout à l'autre du mur (seulement deux vis ou crochets à fixer), Ensuite tu attaches ta frise sur la corde avec des pinces à linge

• J'adhère 1

Il y a 1 heure, Pepettebond a dit :

Une perceuse , des chevilles adaptées et des crochets pour utiliser les œillets :idontno:

Un PE a le droit de coller du liège sur les murs et de les percer ?

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Un PE a le droit de coller du liège sur les murs et de les percer ?

Percer, je ne pense pas. Par contre, coller du liège, ça a été fait en accord avec la mairie.

Je retiens l'idée de la corde et des pinces, même si la frise a cette tendance à roulotter, donc il faudrait trouver des pinces qui pincent vraiment fermement.

Il y a 11 heures, sophsoph a dit :

J'avais collé une bonne épaisseur de liège au mur pour y fixer les affichages de ma classe, donc elle est forcément sur du liège.

A part multiplier le nombre de punaises, je ne vois pas. Sinon, aujourd'hui tu as des colles très puissantes qui te permettent de fixer sans percer, etc.

• André Jorge changed the title to Fixer une frise chronologique au mur

Si tu as un factotum qui fait les petits aménagements cela est possible. Tu ne demandes pas "la lune" et des crochets fixés par des chevilles abiment moins le mur que la colle superpuissante, au final.

Il y a 8 heures, sophsoph a dit :

Par contre, coller du liège, ça a été fait en accord avec la mairie.

Ici, il faut faire une demande, mais c'est la mairie qui achète et qui colle !

agrafeuse murale?

• J'adhère 1

• 2 weeks later...
Le 18/10/2021 à 08:59, André Jorge a dit :

A part multiplier le nombre de punaises, je ne vois pas. Sinon, aujourd'hui tu as des colles très puissantes qui te permettent de fixer sans percer, etc.

Après un test, le ni clou ni vis a l'air de faire l'affaire! Merci pour la suggestion!