Jump to content

Trouver sa place en tant que complément


Recommended Posts

Bonsoir... 

En cette fin de période, j'ai besoin de vos avis. Je complète cette année deux collègues à mi temps. Nous avons des façons différentes de pratiquer. La communication n'a jamais été au top (fins de carrières, ne changeront pas... Ce sont elles qui le disent...). J'ai essayé de "m'y faire" mais je m'y perds... Je ne me sens pas bien ! 

Si vous vivez ou avez vécu cette situation, comment fonctionnez-vous ? Arrivez-vous à faire abstraction et faire vos journées sereinement ?

J'insiste sur le fait que je suis ouverte d'esprit et prête à bcp, mais je ne débute pas et ai moi aussi des habitudes de travail...

D'avance merci, bon courage pour la semaine ! Moi je suis au bout... 😞

  • Solidaire 2
Link to comment
Share on other sites

Hello ! pas facile  , je suis TRS cette année : un mi-temps avec "ma classe" et deux quarts temps de décharge de direction;  je suis dans une école avec  2 fins de carrière pas motivés pour un sous ! J'ai été dans le même état que toi mi-septembre et puis ça s'est tassé... je profites de mes journées dans ma classe avec mes élèves et mon atsem . Lorsque je fais les décharges, je déculpabilise, je fais ce que la titulaire me demande, je suis son fonctionnement habituel et ça s'arrête là (même si parfois nos pédagogie sont complètements différentes et c'est frustrant ...).

Je me suis recentrée sur moi et mes loisirs perso ! Pour le boulot, dans ces contextes, il faut essayer de se mettre "dans les souliers" du titulaire, pas toujours évident bien entendu ...

Comment fonctionnez-vous pour ces compléments ? Tu prends des matières? Les collègues te laissent le travail ? Quels supports utilisez-vous?

Le bon compromis serait que tu fasses ce qui est demandé (le strict minimum) mais que tu profites au maximum de ta relation avec tes élèves et que tu t'octroie des moments "pour toi" avec ces élèves (1 séance que tu aurais construite que tu fais dans la journée,des petits  projets en sciences ou arts ,etc...). Ça te permettra de t'y retrouver un petit peu mieux et les élèves reconnaitront ta touche perso ! Par exemple ,lors de mes décharges en maternelle, je fais mes rituels perso (complétements différents des habitudes de la classe) mais les élèves s'y habituent vite et finisse par suivre 😉 (marotte, relaxation, yoga, comptines, etc..).

Courage, bientot les vacances pour poser un peu à plat tout ça !

  • J'adhère 1
Link to comment
Share on other sites

Tes deux mi-temps sont dans la même école ?

Si oui, c'est dommage qu'elles ne partagent pas la même classe et que tu n'aies pas la tienne à plein temps.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...