miminotte Posté(e) 19 octobre 2021 Posté(e) 19 octobre 2021 Bonsoir, j'ai un enfant en MS qui tape, griffe toute la journée et certains gamins repartent avec des blessures.... et les parents (3 ou 4) se sont plaints de cet enfant.... La situation etait dejà là l'an passé et pas d'amelioration...pas de suivi encre mis en place. un bilan au CMPP a été demandé. Mais que dire aux parents? dois-je faire remonter cela à l'ien selon vous? est ce que qqn a été dans ce cas? merci d'avance pour vos retours.
bdisse Posté(e) 19 octobre 2021 Posté(e) 19 octobre 2021 Appelle la psy et après son temps d'observation, demande une réunion d'EE
André Jorge Posté(e) 19 octobre 2021 Posté(e) 19 octobre 2021 Bonjour, Situation compliquée... Dans le sujet suivant, des pistes sont proposées :
borneo Posté(e) 20 octobre 2021 Posté(e) 20 octobre 2021 Bonjour, il ne faut pas voir les plaintes des parents comme un souci, mais comme une aide. Les plaintes des enseignants n'aboutissent pas, ceux des parents, si. Oui, il faut faire remonter à l'IEN. Quand les parents interviennent, ils se bougent bien plus vite. 4
Goëllette Posté(e) 20 octobre 2021 Posté(e) 20 octobre 2021 Je pense que c'est désormais l'unique solution dans ce type de cas (en maternelle et en élémentaire) pour faire bouger la hiérarchie et cesser la démagogie. Non, il n'est pas normal de se laisser taper dessus, qu'on soit un élève ou un enseignant (atsem, aesh, ...) !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant