Aller au contenu

Quid du suivi en T1 ?


ant06

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Est-il vrai que les T1 continuent d'être régulièrement suivis par un PEMF (ou autre) ? Même si la pression doit être moins forte que pour les PES, pour qui le rapport de visite scelle d'une certaine façon son destin, dans un sens comme dans l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Chez nous, les T1 bénéficient d'une formation concernant leur niveau de classe en début d'année et ils ont ensuite deux visites de conseillers pédagogiques ou d'un PEMF pendant l'année scolaire. Il s'agit de les accompagner dans leur prise de fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les conseillers pédagogiques de circonscriptions accompagnent les T1 avec quelques visites dans l'année, mais ce n'est pas tout à fait le même rapport qu'avec les PEMF pendant l'année de stage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu personne en T1, ni en T2, et je démarre ma T3 sans nouvelles de quiconque. Je n'ai pas de questions laissées sans réponses, donc je ne les sollicite pas non plus.

Edit: pardon, je n'avais pas vu que le message s'inscrivait dans le forum "Brigades, ZIL, remplaçants".

Cela dit, je suis sur un format de support assimilé aux remplaçants, et je n'ai vu personne depuis 2 ans et demi que je suis titularisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, T1 et T2 sont suivis. Les années fastes : 2 ou 3 visites. Quand ils sont trop nombreux : min 1 visite et plus si besoin ou s'ils en ont envie. Postes entiers, fractionnés, temps partiels ou temps complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, il y a trop de jeunes et trop de problèmes en général pour que les CPC aient le temps de faire un réel suivi

Chaque T1 a un CPC de référence, ils ont une réunion commune en début d'année, puis seuls ceux qui en ont besoin (ceux qui sollicitent ou ceux qui sont repérés par les dirlos ou les "vieux" de la circo) sont ensuite régulièrement suivis.

Les autres, on leur fiche la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, en T1 une réunion de rentrée (qui a eu lieu mi octobre...) puis 4 visites d'une demi-journée du cpc "tuteur" (une par période à partir de la P2) et en T2, la même réunion, deux visites de CPC et une de l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...