Jump to content

Quid du suivi en T1 ?


ant06
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous,

Est-il vrai que les T1 continuent d'être régulièrement suivis par un PEMF (ou autre) ? Même si la pression doit être moins forte que pour les PES, pour qui le rapport de visite scelle d'une certaine façon son destin, dans un sens comme dans l'autre...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, :)

Chez nous, les T1 bénéficient d'une formation concernant leur niveau de classe en début d'année et ils ont ensuite deux visites de conseillers pédagogiques ou d'un PEMF pendant l'année scolaire. Il s'agit de les accompagner dans leur prise de fonction.

Link to comment
Share on other sites

En général les conseillers pédagogiques de circonscriptions accompagnent les T1 avec quelques visites dans l'année, mais ce n'est pas tout à fait le même rapport qu'avec les PEMF pendant l'année de stage. 

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai vu personne en T1, ni en T2, et je démarre ma T3 sans nouvelles de quiconque. Je n'ai pas de questions laissées sans réponses, donc je ne les sollicite pas non plus.

Edit: pardon, je n'avais pas vu que le message s'inscrivait dans le forum "Brigades, ZIL, remplaçants".

Cela dit, je suis sur un format de support assimilé aux remplaçants, et je n'ai vu personne depuis 2 ans et demi que je suis titularisée.

Link to comment
Share on other sites

Chez nous, T1 et T2 sont suivis. Les années fastes : 2 ou 3 visites. Quand ils sont trop nombreux : min 1 visite et plus si besoin ou s'ils en ont envie. Postes entiers, fractionnés, temps partiels ou temps complet.

Link to comment
Share on other sites

Ici, il y a trop de jeunes et trop de problèmes en général pour que les CPC aient le temps de faire un réel suivi

Chaque T1 a un CPC de référence, ils ont une réunion commune en début d'année, puis seuls ceux qui en ont besoin (ceux qui sollicitent ou ceux qui sont repérés par les dirlos ou les "vieux" de la circo) sont ensuite régulièrement suivis.

Les autres, on leur fiche la paix.

Link to comment
Share on other sites

Une réunion à la circo pour présenter l'équipe en septembre. En général les T1 viennent de la grande ville.

2 visites en classe , une troisième quand c'est possible. Je crois qu'ils sont conviés à l'inspection par les CPC après le mouvement pour être aiguillés sur  leur futur poste (quand ils sont affectés).

Link to comment
Share on other sites

Ici, en T1 une réunion de rentrée (qui a eu lieu mi octobre...) puis 4 visites d'une demi-journée du cpc "tuteur" (une par période à partir de la P2) et en T2, la même réunion, deux visites de CPC et une de l'IEN.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...