Aller au contenu

Offrir des choses avant les vacances


justine1010

Messages recommandés

Bonjour, 

Etant pes , je me demande ce qui peut être donné à des élèves avant les vacances histoire de « « fêter » » cette fin de période, des bonbons chocolats mandalas ou autres choses à faire soi-même et ayant un but pédagogique ? 
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offrir quelque chose, non.

Leur dire que tu es contente du travail réalisée cette première période et que vous avez bien mérité un moment de détente ... et tu passes un film intéressant (avec objectif péda bien caché), ou propose une aprem arts / jeux de société/grand jeu sportif / escape game ... le dernier aprem.  (selon l'énergie qu'il te reste !)

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur offrir quelque chose, non. 
Leur offrir une activité inhabituelle et sympa, pourquoi pas. 

Pourquoi pas une sorte de goûter au cours duquel tu leur fais goûter les fruits de saison par exemple. 

Ou sinon comme dit giga jeux de société, un film qui peut servir de support péda. Et l'après-midi arts plastiques libres, je confirme, j'ai déjà fait, c'était génial, ils ont adoré (et ont réalisé des choses superbes !).

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur offrir qch ? Non, pas le genre de la maison.

Mais les féliciter de leur travail avec par exemple, les laisser choisir ce qu'ils veulent faire la dernière journée (demander 4 ou 5 "matières" différentes!), ou leur passer un film (en lien avec la littérature ou l'histoire par exemple), un tournoi de sport interclasses (genre 2 classes, 6 groupes qui tournent sur du ballon prisonnier, du jeu de béret, de la balle assise...) avec 2 parents accompagnateurs, ça se fait bien....Nous ne faisons plus de gouter et ne donnons pas de bonbons (bcp d'allergies alimentaires chez nous).

 

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu leur offres un truc à chaque période, t'as pas fini... ça reste l'école, ils sont là pour apprendre, vivre ensemble mais on va pas leur donner des récompenses d'avoir été là. 

Nous on fait les anniversaires de la période donc les enfants concernés apportent un gâteau qu'on partage + petit dessin animé/film. 

A la rigueur à la fin de l'année scolaire, tu peux leur offrir un petit livre qui les emmène vers le niveau suivant. 

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, justine1010 a dit :

Bonjour, 

Etant pes , je me demande ce qui peut être donné à des élèves avant les vacances histoire de « « fêter » » cette fin de période, des bonbons chocolats mandalas ou autres choses à faire soi-même et ayant un but pédagogique ? 
Merci.

Je te conseille d'éviter les confiseries, mais pour le reste pourquoi pas. Certains collègues offraient des images, un temps libre. 

Personnellement, c'est visionnage d'un film en rapport avec la période de l'année pour les élémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alinecrpe a dit :

Si tu leur offres un truc à chaque période, t'as pas fini... ça reste l'école, ils sont là pour apprendre, vivre ensemble mais on va pas leur donner des récompenses d'avoir été là. 

Nous on fait les anniversaires de la période donc les enfants concernés apportent un gâteau qu'on partage + petit dessin animé/film. 

A la rigueur à la fin de l'année scolaire, tu peux leur offrir un petit livre qui les emmène vers le niveau suivant. 

Comme les Fables de La Fontaine en fin de CM2 (mode ironie on qui finiront au fond d'un placard pour la grande majorité des élèves ) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ils les auront !

Non, pas de cadeau non plus.

Ca ne m'est même jamais venu à l'esprit !

En général on fait une projection de dessin animé ou de film en grand groupe, surveillé par un ou deux maîtres pendant que les autres soufflent un peu, mais depuis deux ans, on a arrêté.

Et vu l'état d'énervement (on aurait vraiment mieux faut de garder les vacances vendredi dernier comme c'était initialement prévu) on ne fera pas de récréation allongée non plus.

Pas envie de terminer aux urgences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Au moins ils les auront !

Non, pas de cadeau non plus.

Ca ne m'est même jamais venu à l'esprit !

En général on fait une projection de dessin animé ou de film en grand groupe, surveillé par un ou deux maîtres pendant que les autres soufflent un peu, mais depuis deux ans, on a arrêté.

Et vu l'état d'énervement (on aurait vraiment mieux faut de garder les vacances vendredi dernier comme c'était initialement prévu) on ne fera pas de récréation allongée non plus.

Pas envie de terminer aux urgences !

Quel intérêt de les avoir ? C'est comme acheter le Goncourt de l'année pour garnir sa bibliothèque sans le lire. Autant utiliser la somme allouée pour autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Hildebert a dit :

Quel intérêt de les avoir ? C'est comme acheter le Goncourt de l'année pour garnir sa bibliothèque sans le lire. Autant utiliser la somme allouée pour autre chose.

Parce que ça fait partie de la Culture française, que ça participe au nivellement par le haut, parce qu'il y a la possibilité que ce livre soit ouvert, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hildebert a dit :

Comme les Fables de La Fontaine en fin de CM2 (mode ironie on qui finiront au fond d'un placard pour la grande majorité des élèves ) ? 

Ben non, justement, parce que c'est toi qui choisis ce que tu prends et que comme tu es un peu malin et intéressé à tes élèves tu peux aussi leur choisir un livre qui leur sera accessible et que la plupart auront envie de lire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hildebert a dit :

Je te conseille d'éviter les confiseries, mais pour le reste pourquoi pas. Certains collègues offraient des images, un temps libre. 

Personnellement, c'est visionnage d'un film en rapport avec la période de l'année pour les élémentaires.

Merci ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...