Posté(e) 24 octobre 20214 a Bonjour, Je souhaite prendre un peu d'avance pendant ces vacances et commence à réfléchir au bricolage pour Noël à offrir aux parents. Cette année, j’aimerais faire le blé de la Sainte Barbe (tradition provençale). N’habitant pas dans cette région, quelqu’un pourrait-il me donner quelques conseils ? - Où peut-on acheter du blé ou des lentilles pour que cela pousse bien ? - Quelle quantité est nécessaire à acheter ? (Faut-il mettre beaucoup de graines ? Car sur internet, j’ai l’impression qu’il faut au moins tapisser le fond du pot.) - Laisse-t-on, jusqu'au moment d'offrir le cadeau, les graines sur du coton ou doit-on ensuite le transférer dans un pot avec de la terre ? - Qu'est-ce qui fonctionne le mieux ? (de la ouate en vrac ou du coton sous formes de disques ?) Quelqu’un aurait-il des idées pour agrémenter le tout et rendre un petit cadeau bien joli (sans y passer trop de temps et sans trop d’argent) ? Merci à vous pour votre aide !
Posté(e) 24 octobre 20214 a Auteur Il y a 1 heure, BobbyWatson a dit : Tu peux passer par là. Il te faudra payer les frais de port. Passer par où ? 😉