Jump to content

Le topic des petits-enfants


léontiine

Recommended Posts

Bonjour,

quand on est à la retraite, on devient souvent une nourrice gratuite pour garder les petits-enfants. Ce n'est pas mon cas, car ils sont loin, mais mes enfants me demandent de temps en temps de les garder quelques jours. Je les aime beaucoup, mais j'avoue que ça me pèse, et que je trouve parfois des excuses pour l'éviter.

Tout en étant en très bonne santé et très sportive, je trouve ça très fatigant. En particulier parce que les enfants d'aujourd'hui ne savent plus s'occuper seuls, et qu'ils sont souvent dans l'opposition. 

Bref, c'est pour avoir vos ressentis. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je découvre ce topic ancien.

Le 29/10/2021 à 06:44, Mirobolande a dit :

Pourquoi se forcer si ça te pèse ? 

La plupart de mes amies qui sont grand-mères sont devenues taillables et corvéables à merci, surtout une fois à la retraite. Je ne suis pas convaincue qu'elles le fassent par plaisir, mais plutôt pour garder l'amour de leurs enfants. Or, j'ai toujours pensé que céder systématiquement vis à vis des enfants n'était pas une bonne stratégie. Ce n'est pas parce qu'on leur cède qu'ils nous aiment davantage. 

Prévoir une sortie avec une amie grand-mère, du genre cinéma, resto ou randonnée, c'est carrément aléatoire car au moindre appel, elle annule pour aller s'occuper des petits-enfants. Quand toi-même, tu n'en as pas, c'est assez horripilant. Je constate que les amis grands-pères ne sont pas concernés par ces contraintes. 😇

  • J'adhère 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...