Aller au contenu

Le topic des petits-enfants


léontiine

Messages recommandés

Bonjour,

quand on est à la retraite, on devient souvent une nourrice gratuite pour garder les petits-enfants. Ce n'est pas mon cas, car ils sont loin, mais mes enfants me demandent de temps en temps de les garder quelques jours. Je les aime beaucoup, mais j'avoue que ça me pèse, et que je trouve parfois des excuses pour l'éviter.

Tout en étant en très bonne santé et très sportive, je trouve ça très fatigant. En particulier parce que les enfants d'aujourd'hui ne savent plus s'occuper seuls, et qu'ils sont souvent dans l'opposition. 

Bref, c'est pour avoir vos ressentis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je découvre ce topic ancien.

Le 29/10/2021 à 06:44, Mirobolande a dit :

Pourquoi se forcer si ça te pèse ? 

La plupart de mes amies qui sont grand-mères sont devenues taillables et corvéables à merci, surtout une fois à la retraite. Je ne suis pas convaincue qu'elles le fassent par plaisir, mais plutôt pour garder l'amour de leurs enfants. Or, j'ai toujours pensé que céder systématiquement vis à vis des enfants n'était pas une bonne stratégie. Ce n'est pas parce qu'on leur cède qu'ils nous aiment davantage. 

Prévoir une sortie avec une amie grand-mère, du genre cinéma, resto ou randonnée, c'est carrément aléatoire car au moindre appel, elle annule pour aller s'occuper des petits-enfants. Quand toi-même, tu n'en as pas, c'est assez horripilant. Je constate que les amis grands-pères ne sont pas concernés par ces contraintes. 😇

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...