Aller au contenu

Qui connaît ce jeu?


Tangram

Messages recommandés

Bonjour

J'ai trouvé ce jeu dans ma classe. Ce sont des séries de plaques rigides. Je suppose qu'il s'agit d'un jeu de pavage plutôt ancien et qu'il manque les pièces à mettre dessus. Si quelqu'un connaît... Merci!

 

20211027_163315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait le jeu architek mais en version 2d

Edit: j'ai regardé, ça y ressemble mais ce n'est pas tout à fait ça

images (2).jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ta-ta-dam !!! Et voilà c'est les vacances, je continue d'explorer les coins perdus de mon école et quand on cherche un peu on trouve toujours des choses .... Alors j'ai repris la photo de mon jeu en plus gros plan si ça parle à quelqu'un (pas eu le temps de revenir par ici, la période a été très dense) et et je vous envoie une nouvelle énigme avec ces petits quadrillages... Quelqu'un sait comment/avec quoi les utiliser? A quoi correspondent les lettres et les chiffres????  Enfin un jeu "coccinelles" dont je devine la règle du jeu mais si quelqu'un l'avait plus précisément, je prends!

Merci pour votre aide!!! et bonnes vacances à tous !!!

20211222_173016.jpg

20211222_180807_06[1].jpg

20211222_173708.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la règle du jeu pour les coccinelles .. un peu simple pour les GS mais je vais refaire des cartes pour le rendre plus complexe pour les GS

Pour les autres jeux ... des idées????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grilles de la photo du milieu, il s'agit du jeu "pentaminos" ou "pentominos", un casse-tete de 12 pièces différentes. Les numéros correpondent aux pièces

https://toutpourlejeu.com/fr/geometrie-volume-et-reperage-dans-l-espace/2616-60-pentaminos-en-5-couleurs-5415124200949.html?gclid=Cj0KCQiA5aWOBhDMARIsAIXLlkcN_rfRUqHRcUjK_2P7lE93aXdl80TlOi_3xjiP3bHjrafbmxKB6zsaAgYYEALw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...