Aller au contenu

Stage de 3eme


Jojo66210.

Messages recommandés

Bonjour a toutes et à tous, ravi d'être sur ce site qui m'a l'air accueillant.

Je suis un élève de 3eme générale et j'ai normalement 5 jours de stage à faire en Février. 

 

J'aimerais faire un stage dans une école primaire, car le métier d'enseignant m'intéresse beaucoup et ce sera très probablement mon futur métier (si j'y arrive).

 

Cest pour ça que j'aimerais exercer un stage là bas pour voir ce que c'est que d'enseigner, 

 

Mais j'ai particulièrement peur de me faire refuser. J'aimerais savoir si certains ont vécus cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, depuis 2 ans, nous n'avons plus le droit de prendre des stagiaires de 3ème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, la maîtresse des petits a dit :

Dans mon département, depuis 2 ans, nous n'avons plus le droit de prendre des stagiaires de 3ème. 

Vous êtes dans quel département 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, la maîtresse des petits a dit :

Dans mon département, depuis 2 ans, nous n'avons plus le droit de prendre des stagiaires de 3ème. 

Même chose ici, on nous le redit à chaque réunion de rentrée avec l'IEN.

Nous ne pouvons accueillir que des stagiaires de l'université ou des stagiaires en CAP petite enfance (supervisés par une ATSEM) ou des stagiaires STAPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le rhône c'est pareil. Plus de stagiaire 3ème. Nous n'acceptons que les élèves de MFR et les stagiaires CAP petite enfance en lien avec les ATSEM.

Par contre, cela ne semble pas être le cas dans les école privées. Mon neveu a pu faire un stage dans son ancienne école privée. Il est dans l'Ain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans le Finistère tout le monde est accepté, nous prenons en priorité les anciens élèves. C'est la directrice qui gère. Je suis dans le privé, c'est sans doute pour cela que c'est différent.

Bon courage pour trouver un stage. Ici les demandes se font auprès de la directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fanfan1 a dit :

Bonjour

Dans le Finistère tout le monde est accepté, nous prenons en priorité les anciens élèves. C'est la directrice qui gère. Je suis dans le privé, c'est sans doute pour cela que c'est différent.

Bon courage pour trouver un stage. Ici les demandes se font auprès de la directrice.

Ah d'accord, moi c'est une école publique et c'est bien ça le problème.

 

J'espère pouvoir faire le stage que je veux le plus, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...