Aller au contenu

Achat de matériel


marluchette

Messages recommandés

Bonjour!!

Je ne suis pas très douée en arts visuels...
On a 60 euros pour acheter ce qu'on veut où on veut, je pensais donc investir un peu... Pour le moment j'ai : peinture (mais avec mes monstres c'est un peu dur :sweatingbullets: de la peinture en stick, des crayons de couleur aquarellables, des encres... Et je crois que c'est tout!!

Qu'est-ce que je pourrais acheter pour varier un peu??

 

En même temps, est-ce que vous avez des sites pour trouver un peu d'inspiration?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros succès jusqu'au cm2: les pixel arts (blog de Crevette ou d'autres), les perles à repasser, les perles à enfiler, la pâte à modeler (blanche comme ça les tables ne sont pas trop sales).

J'utilise souvent des pastels gras, gouache avec pot antiverse, des stylos à encre Chunkies, des crayons aquarellables Woody, des gros feutres. Et parfois des papiers d'origami pour des pliages, de l'acrylique pour des projets plutôt bricolage, des posca pour embellir des productions: surtout les blancs et dorés (Noël, arbre de klimt...)

Cette année j'ai une étagère pour faire sécher les production et c'est bien plus pratique que tout mes cartons de calendrier de banque que je mettais partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la gomme de réserve (drawing gum). Et tu la leur fais utiliser avec des cotons tiges, pas des pinceaux.

Comme ça, pas de nettoyage, zou, poubelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves utilisent souvent les palettes de peinture à l'eau (très pratique, peu salissant, un essuie-tout humide et hop plus de traces sur la table). 

Par contre, cela ne dure pas dans le temps, les couleurs fadissent.

J'alterne cela, la peinture classique avec gouache ou acrylique, les pastels gras, l'encre (au pinceau, soufflée, tapotée), les peintures pailletées et nacrées (j'en ai beaucoup), les gouaches en stick, le fusain, des travaux où le collage domine donc des feuilles de plusieurs couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...