Aller au contenu

France education international


stl

Messages recommandés

Bonjour,

On a reçu un mail pour l'ouverture des inscriptions à des  stages et séjours professionnels  linguistiques, pédagogiques et culturels sur le site france education international

J'espère avoir posté au bon endroit...

Je suis allée voir la petite plaquette de présentation, je regardais pour l'anglais, c'est 15 jours au début juillet à Norwich.

Est ce que quelqu'un est déjà passé par ce biais (là bas ou ailleurs), je cherche des témoignages :)

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé...ou alors mal cherché 🙄

Merci de vos retours :)

Stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 23/11/2021 à 07:05, NancyDrew a dit :

J'ai fait plusieurs demandes plusieurs années de suite (anglais, allemand) mais il y a genre 23 places par stage nationalement, ce qui fait que seuls les personnes en fin de carrière avec beaucoup de barème obtenaient les stages, je ne sais pas si c'est encore le cas maintenant mais ça fait bien longtemps que j'ai laissé tomber.

ce sont surtout les avis motivés de l'IEN et du Dasen qui comptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 22/11/2021 à 20:52, raphy a dit :

Je suis intéressée pour le stage en Allemagne. Si certains ont déjà vécu l'expérience.

Je m'autocite. Dossier pour Leipzig déposé à l'IEN aujourd'hui. y a plus qu'à attendre. Je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 12:05, stl a dit :

Bonjour,

On a reçu un mail pour l'ouverture des inscriptions à des  stages et séjours professionnels  linguistiques, pédagogiques et culturels sur le site france education international

J'espère avoir posté au bon endroit...

Je suis allée voir la petite plaquette de présentation, je regardais pour l'anglais, c'est 15 jours au début juillet à Norwich.

Est ce que quelqu'un est déjà passé par ce biais (là bas ou ailleurs), je cherche des témoignages :)

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé...ou alors mal cherché 🙄

Merci de vos retours :)

Stl

Bonjour, je vois ton message un peu tard mais on ne sait jamais si ça peut t'aider. Je viens un peu te donner de l'espoir aussi car j'ai participé à ce stage à Norwich en 2015 alors que je n'étais que T1 ! Cependant, nous avions fait une double candidature avec une collègue en mettant en avant notre envie de monter des projets au sein de notre école et c'est cela, je pense, qui a fait la différence.

Ce stage était vraiment super enrichissant ! Nous sommes partis 2 semaines à Norwich, logés dans une famille anglaise. Nous avions tous les jours des cours dans un centre de langue : cours en anglais, sur l'enseignement de l'anglais en classe, avec un groupe de différents PE venant de toute la France. Nous avions eu des excursions le week-end (visite de Cambridge), des soirées à thèmes, du temps libre pour découvrir la ville. Si tu as la chance de pouvoir le faire, tu ne dois absolument pas hésiter à postuler ! Au delà du côté groupe, rencontres, échanges, cela permet évidemment d'enrichir sa pratique de classe en ce qui concerne l'enseignement de l'anglais mais également de l'enseignement en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 23/11/2021 à 22:43, raphy a dit :

Merci pour ta réponse. Je vais quand même tenter. On ne sait jamais.

Réponse reçu mercredi dernier. NEGATIVE ! Même pas sur liste complémentaire. Je suis déçue.  Je me demande vraiment quels sont leurs critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 14:33, raphy a dit :

Réponse reçu mercredi dernier. NEGATIVE ! Même pas sur liste complémentaire. Je suis déçue.  Je me demande vraiment quels sont leurs critères.

Bonjour,

Merci pour ton retour et désolée pour toi 😞 

J'ai déposé mon dossier pour Norwich et suis toujours en attente de réponse. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un retour (positif ou négatif) pour ce séjour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a eu la réponse pour Norwich la semaine dernière. Elle est sur liste complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...