Aller au contenu

Accueil periscolaire


chachou69

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un petit problème avec l'accueil periscolaire de mes enfants. L'accueil se fait uniquement en extérieur et ce jusqu'à ce qu'il neige ou pleuve... je trouve que pour des petits de 3 ans passer 1h le matin en extérieur c'est rude (voir plus pour certains qui peuvent arriver à 7h30), je ne suis pas concernée pour la garderie du soir mais cela se fait également dehors. J'ai contacté la mairie à ce sujet, 2 fois, mais je n'ai pas retour... la mairie propose cet accueil gratuitement (et c'est très apprécié) mais est-ce une bonne raison pour qu'il soit de mauvaise qualité? L'année dernière l'accueil se faisait en intérieur.

Y'a t-il qqc que je puisse faire (je ne sais pas si la mairie est ouverte au dialogue, mais ils ne se pressent pas pour me recontacter)? Que me conseillez vous?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation me semble complexe:

-Pourquoi est-ce gratuit? est-ce que la gratuité amène un surnombre à la garderie?

-Combien d'enfants pour quels locaux?

-La crise sanitaire ne serait-elle pas la raison de ce temps en extérieur: horaires de ménage? impossibilité de séparer les classes en intérieur? (en extérieur ça reste quand même moi grave car ils sont espacés et en plein air justement)

Témoignage perso: en garderie payante, il n'y a pas beaucoup de monde le matin comparé au soir (environ deux par classe). Ainsi, ils peuvent être à l'intérieur le matin mais le soir il faut attendre qu'ils soient moins nombreux pour les faire entrer.

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'ils sont aussi nombreux car c'est gratuit. 

Ton école est très loin de celle de tes enfants ? 

 

Une heure dehors, c'est long, mais je pense qu'ils se détendent bien plus à jouer au ballon ou à l'élastique que dans les classes. Quand tu récupères des enfants qui viennent de passer une heure à hurler à à sauter partout dans une classe, ils ont un peu de mal à comprendre que l'enseignement commence, et qu'il faut changer d'attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux ...

C'est de plus en plus rare une garderie gratuite pour les familles (car pour la mairie et les contribuables, elle ne l'est pas). Il faut bien se rappeler pour réfléchir à la bonne façon d'intervenir que c'est un service rendu et non un dû.

Y a-t-il une différence de nombre d'enfants par encadrants si la garderie se passe dehors ?

Existe-t-il un local spécifique à l'intérieur de l'école pour accueillir tous les enfants dont les parents ont besoin de cette garderie ?

Il faut bien évidemment faire remonter son étonnement et discuter de ce qui pourrait être mis en œuvre pour que l'accueil se fasse dedans, ce qui passe peut-être par une demande de participation pour dissuader les parents qui n'en auraient pas vraiment besoin et réduire ainsi le nombre d'enfants pour permettre un accueil à l'intérieur la raison est l'absence de salle suffisamment grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...