Posté(e) 28 novembre 20214 a Bonjour, Ma fille est en CM1 et contrairement aux années précédentes, elle ne fait pas beaucoup de lecture. Mon fils avait ru des rallyes lecture en CM1. S'agit-il du nouveau programme ? Ma fille est très bonne élève et lectrice. Mais certains élèves dans sa classe ont du mal à lire. Merci pour vos retours
Posté(e) 28 novembre 20214 a Bonjour Le rallye lecture est une manière comme une autre de proposer de la lecture. Dans ma classe il n'y en a pas, principalement en raison du coût que représente l'achat de nombreux livres et l'impossibilité d'emprunter autre chose que des lots d'un même livre sur mon secteur. Pourtant il y a de la lecture tous les jours sur un temps spécifique pour travailler la compréhension et toutes les occasions de lire dans sa tête et à voix haute sont saisies dans toutes les disciplines. Vous pouvez demander au professeur de la classe de votre fille comment ça se passe pour la lecture dans sa classe.
Posté(e) 4 août 20251 a Tu as aussi la possibilité de créer tes propres livrets : contes des origines - fables de La Fontaine - Mythologie grecque...