Aller au contenu

fiches de paie et questions


zozito

Messages recommandés

Bonjour

je ne sais pas trop où je devais poster ma question..

Je voulais savoir si on pouvait faire vérifier nos fiches de paie et demander des explications, en effet ce mois-ci j'ai une retenue sur ma prime de rep de 496 euros, je vous laisse imaginer le problème financièrement.

Le montant de la prime est toujours minoré et en plus mon gestionnaire applique des retenues (du fait de mon ASA de l'an dernier). J'ai l'impression que se faisant il me retire 2 fois car le retrait devrait être imputé sur le montant de la prime de base?? 

Je ne sais jamais à quels mois correspondent ces retenues, idem pour l'ISAE.

Qu'en pensez-vous? avez vous déjà eu ce genre de problème? Je me demande si c'est légal d'enlever autant sur un même mois. Je pense téléphoner au gestionnaire et alerter les ressources humaines.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as le droit à la transparence sur ta paie. Tu peux appeler ton gestionnaire. (Et ça c'est un avis personnel : il serait bon d'ailleurs qu'on soit informé des retenues avant le jour de la paie.) 

En revanche, il ne me semble pas qu'il y a une loi qui fixe un montant maximal de retenue pour récupérer les éventuels trop perçus. 

Les primes REP et ISAE sont versées au prorata du temps devant élève. Si tu as été en ASA et que les primes t'ont été versées au delà de ce qui t'étais dû au regard du temps passé devant élève, il est normal que l'administration les régularise à posteriori. (Normal au sens du respect de la norme / règle, pas dans le sens de "acceptable et facile à accepter"). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un long arrêt de travail, je devais de l'argent qui m'avait été versé. J'avais pris rdv avec ma gestionnaire pour qu'elle m'explique tout ce qui était retiré. J'y étais allée avec mes fiches de paie. Elle avait été très sympathique et m'avait tout bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en fait j'ai eu ma réponse, mon gestionnaire m'a enlevé à tort 32 jours d'indemnités rep, ça fait mal, peut-être remis sur décembre.

Alors là, la colère m'a pris: mail au chef de service des gestionnaires, ressources humaines et syndicat, je n'ai pas encore de retour de l'administration. J'attends lundi, si je n'ai rein je bouge.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...